E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes

Partagez | 

je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   Ven 9 Sep - 3:38

compléter ces équations en ajoutant les bons symboles mathématiques comme dans l'exemple ci-dessous

1 1 1 = 6
2 + 2 + 2 = 6 (exemple)
3 3 3 = 6
4 4 4 = 6
5 5 5 = 6
6 6 6 = 6
7 7 7 = 6
8 8 8 = 6
9 9 9 = 6
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   Ven 9 Sep - 13:25

Citation :
(1+1+1)!=3*2*1=6
(3*3)-3=6
(4/RC(4))+4=6 (RC= Racine Carrée)
(5/5)+5=6
(6+6)-6=6
7-(7/7)=6
(8^1/3)+(8^1/3)+(8^1/3)=6
(RC(9)*RC(9))-RC(9)=6

Ouf ça m'a demandé 17min , surtout le 1 1 1=6, j'ai testé toutes les opérations possibles jusqu’à ce que j'ai pensé au factoriel.
Voir le profil de l'utilisateur http://allah-ahad.blogspot.com/
Quantum Theory

MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   Ven 9 Sep - 13:37

Un petit maudit escargot est emprisonné dans un puits de 30m de profondeur... il fait des efforts pour s'en sortir, mais le problème c'est que chaque jour il fait 3m d'avance et 2m de recule....
Dans combien de jours le maudit escargot pourra revoir le soleil et sortir?
Raven

Profession : Futur ENCGiste

MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   Ven 9 Sep - 13:48

Je dis 29 Jours Smile
Quantum Theory

MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   Ven 9 Sep - 14:22

Je te dis (y) et pourquoi?! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   Ven 9 Sep - 14:42

Spoiler:

@ QT: clique sur "spoiler" pour voir ma réponse

voila un autre énigme :

un oeuf qui est tombé du haut d'un gratte-ciel qui fait 1000m (ou 100m de hauteur biensur) et qui est resté intact apres le choc. Ma question est how? and why?

ps: il vaut mieux exploiter l'option spoiler dans cette rubrique

Quantum Theory

MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   Ven 9 Sep - 16:23

Il y'a plusieurs hypothèses Very Happy tu vas pas utilisé le P(A/B) par exemple? Very Happy pour nous aider à trancher Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   Ven 9 Sep - 16:53

ce n'est pas un truc compliqué pour utiliser les proba ou des formules mathématiques connues...
Quantum Theory

MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   Ven 9 Sep - 17:00

Et comment utiliser la fonction "spoiler"?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   Ven 9 Sep - 17:13

ya des petits onglets comme sur "ms word" qui permettent de changer les polices ou aligner l'écriture ( juste en haut du titre du message en question)...en cliquant sur l'onglet "autres", choisis spoiler, puis deux commandes vont s'afficher. tu n'as qu'à mettre, mnt, la phrase que tu souhaites dissimuler entre ces deux dernières.
Quantum Theory

MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   Sam 10 Sep - 1:59

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   Sam 10 Sep - 2:30

NN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   Aujourd'hui à 3:03

je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1