E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes

Partagez | 
 

 Maroc : Lancement du Plan Azur 2020 à saidia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 28
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

MessageSujet: Maroc : Lancement du Plan Azur 2020 à saidia   Jeu 23 Juin - 12:17

Maroc : Lancement du Plan Azur 2020 à saidia




La station de Saïdia, rappelle-t-on, a ouvert en juin 2009 venant ainsi clôturer la première phase d'un investissement de 3,7 milliards de dirhams comprenant notamment deux grands hôtels d'une capacité de 2.170 lits, un village de vacances de 354 lits, une résidence touristique de 951 lits, un port de plaisance de 800 anneaux, un golf 18 trous.

Pour ce qui est de la station Taghazout, ils ont annoncé que les travaux d'aménagement et de construction seront lancés le 28 juin courant, précisant que la société d'aménagement et de promotion de cette station a été créée suite à la signature d'un protocole d'accord entre les actionnaires le 14 septembre dernier pour garantir le succès de la réalisation de ce projet d'envergure (six milliards de DH d'investissement).

Quatre partenaires de référence sont associés à ce projet d'exception, à savoir CDG Développement, la Société Marocaine d'Ingénierie Touristique, le Groupe Alliances Développement Immobilier et le consortium Sud Partners, ont-ils dit.

S'agissant de la station Lixus, des négociations sont en cours de finalisation avec l'aménageur en vue d'un partenariat avec CDG Développement et la SMIT pour le développement des lots non encore valorisés de la station. Le coût de l'investissement nécessaire au développement des composantes de la station Lixus est évalué à plus de 4 milliards de dirhams.

Cette opération de relance du Plan Azur par la création de nouvelles sociétés de développement avec l'intervention du Fonds Marocain de Développement Touristique (FMDT) et des investisseurs institutionnels doit être accompagnée par la mobilisation du secteur bancaire qui devra accompagner le financement des opérations de développement des composantes touristiques.

Par ailleurs, et pour accompagner l'investissement dans les projets structurants de la Vision 2020 nécessitant des fonds conséquents, un travail de restructuration des fonds d'investissement touristique est en cours pour les doter d'une taille suffisante leur permettant de répondre aux besoins d'investissement.

L'objectif de ces opérations est d'aboutir à l'achèvement du développement du Plan Azur à l'horizon 2020 avec une livraison sur le marché de plus des deux tiers de la capacité avant 2016.

Source : MAP



_________________
La démocratie, c'est faire croire aux gens qu'ils gouvernent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://encgcasablanca.forumr.net
 
Maroc : Lancement du Plan Azur 2020 à saidia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les générations du futur ... 2020 et plus !
» Bon plan Deal
» le plan Paulson / 900 milliards de $
» Un coucou de la côte d'azur
» Bon plan huile d'olive bio chez leclerc jusqu'au 2 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Débats & Discussions :: Economie Marocaine-
Sauter vers: