E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes

Partagez | 

Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

MessageSujet: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Sam 19 Juil - 2:56

Le Directeur de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion Casablanca, informe les candidats ayant déposé une demande de préinscription et conformément aux décisions prises par la commission du concours, que le Test d’Admissibilité aura lieu le 22 juillet 2008 à 14h00 à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Mohammedia

Les moyennes minimales de présélection par série de baccalauréat ont été arrêtées comme suit :

Sciences Expérimentales ................................................15,50

Sciences de la vie et de la Terre .................................................15,50

Sciences Agronomiques .............................................................15,50

Physiques Chimie ......................................................................15,50

Sciences Mathématiques A .........................................................15,00

Sciences Mathématiques B .........................................................15,00

Sciences Economiques ...............................................................12,50

Technique de Gestion Administrative ...........................................12,50

Baccalauriat Missions .................................................................12,00

N.B : Pour des raisons administratives les candidats ayant une moyenne supérieure ou égale à ces notes sont priés de se présenter à partir de 12H00 à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Mohammedia, munis de la Carte d’Identité Nationale, d’un crayon, d’une gomme et d’un stylo à bille noir.

- L’utilisation du téléphone portable est strictement interdite, elle entraine l’exclusion du concours.

Pour plus d'information concernant le Calendrier du Concours veuillez visiter le site web de l'ENCG-C ou bien sur ce lien :

http://titanium.univh2m.ac.ma/tethys/pic/Planing.pdf

Source d'information : Site Web de l'Université Hassan II Mohammedia - Casablanca
UNIVERSITE HASSAN II MOHAMMEDIA CASBLANCA

Abdo study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://encgcasablanca.forumr.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Dim 20 Juil - 3:50

Listes des candidats convoqués à passer le TAFEM 2008 par série de Bac

Voici le lien

http://www.univh2m.ac.ma/Default.aspx?tabid=419
K.Hamza

Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Dim 20 Juil - 23:31

So les notes sont plus hautes que prévues pour certaines branches, mais bon c'est bien pour re hausser le niveau.
Mardi je passe mon permis de conduire mais j'essairais d'étre disponible . De toute façon je vienderais jeter un coup d'oeil quoi qu'il arrive histoire de revoir ce qui reste des gens qui vont faire le déplacement.
sawsane

Profession : Etudiante / Music, Lecture

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Lun 21 Juil - 17:47

je fais partie de ces gens qui vont faire le déplacement Wink je ne pouvais kan meme pas ignorer cet appel à l'aide lancé par notre administartion lol au fait la fac de lettre de mohammedia c'est celle qui est a coté de la présidence de l'université ou bien celle qui est à coté de FST?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Lun 21 Juil - 21:14

C'est là où on a passé notre concours près de la Présidence. Bonne chance à la nouvelle génération
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Sam 26 Juil - 13:36

Alors comme il est prévu voilà la liste des étudiants admis est affichée sur le site de l'université pour passer l'entretien ... bon vous êtes tous et toutes les meilleurs, vous êtes la crème des étudiants ... et maintenant on attend la qualification des étudiants qui représentent la crème de la crème Very Happy
Bonne chance à tous et à toutes...
l'inconnu

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Sam 26 Juil - 14:19

bonjour Smile

Je viens de passer l'épreuve orale hier après avoir réussit le Tafem.Est-ce que vous avez une idée sur la date ou les résultats définitifs seront définitif.

Tout en espérant vous rejoindre, je vous remercie pour votre compréhension.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Sam 26 Juil - 17:12

Salut, Very Happy en fait bonne chance et allah isam3ak khbar lkhir ... Pour répondre à ta question voilà ce que j'ai trouvé sur le site web de l'ENCG Casablanca : Le dimanche 27 juillet 2008: Affichage des résultats définitifs d’admission à l’ENCG sur le site web et par voie d’affichage local
Tu peux le trouver la réponse aussi sur ce lien : http://titanium.univh2m.ac.ma/tethys/pic/Planing.pdf
Bonne chance
meimillenia

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Sam 26 Juil - 17:41

bonjouuur
je viens d'etre admise a l'encg de casablanca, mais j'hesite daba entre l'encg et hem parce que hem c'est tout prés de chez moi a rabat...alors que pour l'encg va falloir ke je loue et tout le tralala rakom 3arfine..donc là je m'adresse aux encgistes est ce que ca vaut la peine de faire ce sacrifice? coment sont les etudes?les profs? enfin bref je veux tout savoir..merci d'avance
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Sam 26 Juil - 18:04

Salut;
Bon suite à ta question (ou plutôt à tes questions) ma réponse est la suivante : Il ne s'agit pas des profs et des études mais plutôt de la volonté et de ce qu'on aime faire. Tu as le choix ... essaie de voir les diplômes des deux établissement (même si ça n'a aucune importance si tu as eu un diplôme que tu n'aime pas surtout s'il était imposé). Et en ce qui concerne les conditions chacun a son point de vu. Personnellement je pense que j’ai fait le bon choix pour la première fois dans ma vie Embarassed .
Il faut savoir qu’il y a des gens qui ont fait des sacrifices énormes Very Happy . Par exemple un qui a quitté la FST après deux ans d'études, une autre a quitté les classes préparatoires après une année d'études, deux autres qui ont quitté l'EST, et un autre qui a abandonné la faculté après une année d'étude sachant qu'il était loin de cet établissement pas plus de 15 mètres et dans une autre ville et même pas à casa ... et d'autres et d'autres ... et moi j'en fait partie de ces personnes.
Le secret c'est qu'ils étaient convaincus par le choix, par l'ENCG Casablanca et l'ENCG du Maroc en général. Et pas d'autres choses.
Je ne dirai pas plus de ça … je laisserai les autres réagir et je te laisse le temps pour réfléchir. Very Happy
sawsane

Profession : Etudiante / Music, Lecture

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Dim 27 Juil - 0:24

Bienvenue à toi meimillenia. Tu sais tes interrogations sont tout a fait légitimes, nous sommes tous passé par cette étape on se dit ss cesse:" est ce quon a choisi le bon chemin". Mais ce que j'ai à te dire c que tu dois voir ce qui t'arrange, si tu es capable de sacrifices. Si tu choisi l'ENCG ca sera jusqu'au bout et pas sur un caprice ephemere ou dès les choses te paraitront difficles tu abandonnera en route. A titre d'infomation, a peu près la moitié d'entre nous n'habite pas Casa, il yen a qui font la navette casa rabat tous les jours (ils sont meme plusieurs) dautre louent des appartements en coloc.
HEM est une bonne école, tres bonne meme, mais tu dois aussi te dire qu'un diplome étatique est certainement plus valorisant.(si tu veux rester au Maroc) Mais si tu as lintention d'aller ailleurs HEM est peut etre plus recommandée, mais de toute façcon une école étatique prestigieuse est certainement plus valorisante.

Pour répondre (enfin) à tes questions sur les profs et la vie a ENCGC en général, je crois que tu as du remarquer la présence des étudiants lors du concours. Tu dois savoirqu'on été pas obligé d'etre présents , mais c'est parce que nous nous sentons impliqué par tout ce qui concerne notre école de près ou de loin que certains ont fait fi de leur emploi du tps deja chargé pour répondre à l'appel de notre administration. Cela prouve combien nous sommes attaché à notre école, que nous en sommes satisfaits entre toute mesure, et c'est rare de ressentir cela dès la première année et surtout chez une première promotion.
Inutile donc de préciser que nous bénéficions des meilleurs professeurs, pédagogue performants et impliqués. Quant à la vie au sein de l'ENCGC tu le découvrira si tu es parmi nous

Maintenant c'est à toi de décider, mon but n'est pa de t'influncer j'ai répondu à tes questions comme tu l'a demandé.
au plaisr de te voir parmi nous
Justinamine

Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Dim 27 Juil - 1:38

je n'ai qu'une phrase a dire
Inscrit toi tu ne le regrettra pas du tout...cette année va bien démarrer inchallah
meimillenia

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Mer 30 Juil - 1:25

c bon j'ai pris ma decision et j'ai choisi......l'encg bien sur. Merci pour toutes vos réponses, on se retrouve a la rentrée les amis...c'est kan baada Very Happy ??
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Mer 30 Juil - 3:00

Iwa mabroukkk et bienvenue entre nous ici au forum et au sein de l'ENCG Casablanca. On t'attends le jour de l'entrée ... La date sera confirmée inchalllah
tsubame

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Lun 13 Oct - 16:25

Salut à toutes salut a tous ;
J’ai beau cherché mais je n’ai pas trouvé de réponse pour ma question, j’étais de passage et j’ai découvert ce fameux forum, alors je me suis dites que je trouverai une réponse a ma question :
« Est-il possible d’intégrer à l’ENCG avec une licence professionnelle ‘techniques d’assurances ‘
si la réponse est oui alors qu’elle est la moyenne qu’il faudrait avoir
merci pour votre aide
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Lun 13 Oct - 19:15

Avant tout je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
En ce qui concerne ta question : on sait tous que l'acces est possible aux ENCGs avec une licence mais de quelle type, là je dispose pas d'information exacte. En ce qui concerne l'ENCG Casablanca, et à raison que sa première promotion est encore en deuxième année, je ne sais pas si elle va ouvrir ses portes devant les étudiants de la licence. Jusqu'à maintenant rien n'est confirmé, mais on attend encore jusqu'au mois Mai ou Juin pour que l'annonce soit affichée.
Bonne chance ... Very Happy et j'espère que j'ai pu répondre à un peu ta question.

tsubame

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Mar 14 Oct - 16:29

Admin a écrit:
Avant tout je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
En ce qui concerne ta question : on sait tous que l'acces est possible aux ENCGs avec une licence mais de quelle type, là je dispose pas d'information exacte. En ce qui concerne l'ENCG Casablanca, et à raison que sa première promotion est encore en deuxième année, je ne sais pas si elle va ouvrir ses portes devant les étudiants de la licence. Jusqu'à maintenant rien n'est confirmé, mais on attend encore jusqu'au mois Mai ou Juin pour que l'annonce soit affichée.
Bonne chance ... Very Happy et j'espère que j'ai pu répondre à un peu ta question.

Merci c'est très gentil de ta part mais n'existe-il pas d'autre forme d'information ? je parle des ENCGs en générale implique celle de Casablanca , alors devrais je me présenter moi-même a l'université de Mohamedia pour m'informer ? ou bien c'est autre chose
merci une 2 ème fois
merymery

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Lun 22 Juin - 19:09

slt à tous les membres de ce site notemment aux étudiants de l'encg.
en fait j'avais une petite interrogation au sujet des matières demandées au concours qui aura lieu le 22/07.
quelles sont les matières surlesquelles on est -en tant que bacheliers- interrogé?
MERCI INFINIMENT..
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Mar 23 Juin - 17:40

Bonjour,

Désolé pour ce retard , en fait y a les maths et Français puis deux textes de mémorisation
Essaie de revoir les autres anciens sujets du forum pour avoir plus d'informations
Essaie de vérifier le site web www.univh2m.ac.ma (peut être y a des TAFEM à telecharger)

Bon courage

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Mar 23 Juin - 17:41

Bonjour,

Désolé pour ce retard , en fait y a les maths et Français puis deux textes de mémorisation
Essaie de revoir les autres anciens sujets du forum pour avoir plus d'informations
Essaie de vérifier le site web www.univh2m.ac.ma (peut être y a des TAFEM à telecharger)

Bon courage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les moyennes minimales de présélection à l’ENCG de Casablanca   Aujourd'hui à 16:30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1