E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes

Partagez | 

Concours d’accès en 1ère année de l’ENCG (TAFEM ENCG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anass

MessageSujet: Concours d’accès en 1ère année de l’ENCG (TAFEM ENCG)   Lun 14 Juil - 23:20

Mémorisation: on vous donne 2 grands textes a lire en 20 minutes, pendant ce temps vous n’avez pas le droit de répondre aux questions, quand les 20 minutes se terminent, on vous demande de tourner la page pour répondre a 20 questions sur les 2 textes en 15 minutes, et vous n’avez pas le droit de revenir voir les textes.

Résolutions logiques et mathématiques: Après les 15 minutes de la mémorisation, vous devez tourner la page pour les résolutions logiques (NB: il est interdit de revenir a la partie précédente, même s’il vous reste des questions dont vous n’avez pas pu répondre) donc quand on tourne vers les maths, il faut pas revenir. Pour cette partie vous devez répondre aux 20 énoncés en 70 minutes. Après ce temps là on vous demandera de tourner la page pour la partie suivante et bien sûr vous devez plus revenir en avant.

Culture générale: en 30 minutes, vous devez répondre à 30 questions de culture générale (économie, politique, sport…). Après ce temps là vous tournez la page.

Linguistique sémantique: c’est des questions de la langue française (vocabulaire, remplir les vides, etc), on y trouve 30 questions pour 30 minutes de temps . Après les 30 minutes vous devrez fermer le livret.
Revenir en haut Aller en bas
souma

MessageSujet: Re: Concours d’accès en 1ère année de l’ENCG (TAFEM ENCG)   Mar 15 Juil - 0:49

bnsoir oooooooooo Anass super strategie pr mieux comprendre c'est coolmerci pr ce shema
ayaaaaaaa les maroccains l3ez ke dieu vs protege.
amina

MessageSujet: TAFEM   Ven 30 Jan - 0:26

Meerci tu m'a fai un grand plaisiir Mr Anass wlah, c bien d'avoir une idée suur ce test mé j'pense ke c un peu compliqué non!!?
svp j'voudrai savoir le délai d'inscription pour l'année universitaire prochaine svp Aiidez moi
Meerci d'Avance
Admin
Admin

Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

MessageSujet: Re: Concours d’accès en 1ère année de l’ENCG (TAFEM ENCG)   Ven 30 Jan - 2:02

Bienvenue parmi nous Mlle Amina,
Normalement, c'est la fin du mois Mai. Mais dès que c'est officiel, la date et le formulaire d'inscription seront publiés sur le forum.
On compte sur ta participation
Abdo study

amina

MessageSujet: Re: Concours d’accès en 1ère année de l’ENCG (TAFEM ENCG)   Sam 31 Jan - 0:25

Merci bcp et mr7ba biya f Forum lool
amal

Profession : voiyage

MessageSujet: slt   Dim 8 Fév - 21:37

slt anass j'ai lu ton shema de concour et vraimant je la trouve claire et nette j'espere etre parmo eles encgiste pr cette annee lol!
@nass

MessageSujet: Re: Concours d’accès en 1ère année de l’ENCG (TAFEM ENCG)   Dim 1 Mar - 21:47

2 rien ^^ ! c moi Anass
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours d’accès en 1ère année de l’ENCG (TAFEM ENCG)   Aujourd'hui à 22:43

Concours d’accès en 1ère année de l’ENCG (TAFEM ENCG)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1