E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes

Partagez | 
 

 Payez vos taxes locales sur le Net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 28
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

MessageSujet: Payez vos taxes locales sur le Net   Lun 30 Nov - 11:23

Payez vos taxes locales sur le Net

Finies les files d’attente pour payer ses impôts locaux! De fait, la Trésorerie générale du Royaume se met à l’heure du net et lance un nouveau télé-service pour le paiement des taxes locales. Il sera opérationnel début mai et concerne les taxes d’habitation, des services communaux et la taxe professionnelle. Des taxes à régler avant le 30 juin. Le service permet, ainsi, aux contribuables de payer les taxes recouvrées par la TGR par carte bancaire via le réseau Internet de manière sécurisée. Pour cela, il suffit de se connecter sur le site web du Trésor: www.tgr.gov.ma.


Ce nouveau mode de règlement est basé sur l’utilisation du système de paiement sécurisé de Maroc Télécommerce. Système certifié par le Centre monétique interbancaire (CMI) et par les banques marocaines ainsi que par les organismes internationaux, notamment Visa et MasterCard. Il est basé sur le cryptage des informations échangées et repose sur des technologies standard, des concepts reconnus et approuvés sur Internet. De plus, les données bancaires du contribuable sont transmises directement au CMI, qui prend en charge les transactions financières entre le compte bancaire de ce dernier et celui de la TGR.

Pour régler ses taxes en ligne, le contribuable a le choix entre le paiement avec ou sans inscription au portail du Trésor. Dans le premier cas, il accède à sa situation fiscale après saisie de son login et mot de passe et sélectionne les taxes à payer pour se voir dirigé vers le site sécurisé de Maroc Télécommerce. Dans le second, il aura à remplir le formulaire comportant la référence figurant sur l’avis d’imposition, le montant de l’imposition et l’adresse électronique, mais aussi à consentir aux conditions générales, en cochant la case dédiée à cet effet. C’est seulement après que le système affichera les informations exhaustives de l’imposition, objet du paiement. Les éventuelles majorations de retard et les frais de recouvrement et du service de paiement en ligne y passent. La suite est conforme avec tous les processus de paiement en ligne. Ainsi, une fois la transaction acceptée, une copie de la quittance définitive lui est adressée par email.

A noter que seuls les paiements d’un montant inférieur ou égal à 10.000 DH sont acceptés. Parmi les moyens retenus par la TGR, les cartes bancaires Visa, MasterCard ou CMI. Les frais de la transaction, compris entre 10 et 100 DH, sont à la charge du client.


L'économiste
Mercredi 29 Avril 2009

_________________
La démocratie, c'est faire croire aux gens qu'ils gouvernent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://encgcasablanca.forumr.net
 
Payez vos taxes locales sur le Net
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec Rapport de taxes
» Taxes par défaut
» Définition des taxes, comptes Achat et Vente
» Probleme de Calcul des taxes
» Facture d'un client sans goupe de taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Débats & Discussions :: Economie Marocaine-
Sauter vers: