E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes

Partagez | 

Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ali Makhdar

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Mer 29 Juil - 22:34

Je Me Pose Les meme questions que imane donc SVp Veuillez nous répondre ds les plus brefs délais !!
Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Mer 29 Juil - 22:48

Oui vous avez raison le passage Science à Eco c est un peu difficile mais il faut savoir que les scientifiques ont fait leurs places dans les deux promotions comme meilleurs éléments ...
Pour qu'est ce que tu dois préparer ... aucune idée Very Happy à mon avis reposes toi maintenant
Le bizutage c'est comme ce qui s'est passé avec la promotion de l'année dernière
L'entrée j'ai pas d'information maintenant mais ça sera affiché inchallah
Bonne continuation

merymery

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Mer 29 Juil - 23:49

bonsoir,

en fait je suis un peu préoccupée à cause du dossier médical..mon lycée n'ouvrira que pendant le mois 8 é parmis les éléments du dossier c le livret médical.
donc lors des inscriptions pourront-ils accepter un dossier sans livret ( il sera notamment à leurs dispositions plus tard) ou dois-je en fournir nécessairement un ?
JE VOUS REMERCIE..
lamia WAKRIM

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Jeu 30 Juil - 1:48

Bienvenue aux nouvelles et nouveaux ENCGC'istes !

Ben je me présente Lamia, étudiante en 2ème année à l'ENCG casa et la question de Imane a attiré mon attention étant donné que moi aussi j'étais dans le même état l'année dernière : Bac Sc PC et aucune idée de ce qui m'attendait à l'ENCG.

Pour te rassurer, le programme du premier semestre est beaucoup plus axé vers l'initiation, tu pourras découvrir progressivement l'environnement économique et donc tu pourras raisonner par la suite comme un économiste (ADIEU la physique). Par conséquent, essayer de préparer pourrait être ennuyant surtout après une longue année d'effort, reposes toi et essaies juste de faire attention aux infos et tout ce qui est d'actualité ça t'aidera beaucoup crois moi !

Profites à fond de tes vacances et reposes toi !

Salutations,

Lamia flower
imane91

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Jeu 30 Juil - 6:18

merci énormément à vous (admin et lamia) d'avoir répondu et suroutt de m'avoir réconforter .Me reposer: c'est ce que je compte faire en ce moment !
je vous souhaite d'excellents vacances et à la rentrée inchallah! Very Happy
amimi rabab

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Jeu 30 Juil - 18:52

je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux encgistes
on vous attend avec impatience lol Very Happy
Ali Makhdar

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Jeu 30 Juil - 19:06

impatience ? Shocked yakma 7allef 3lina f dak le bizutage ? :s:s
Amiin£

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Jeu 30 Juil - 20:16

Bien sur ^^ Evil or Very Mad Twisted Evil
H.Youssef

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Jeu 30 Juil - 21:06

Tkt, on sera sympa avec vous, juste des petits trucs pour s'amuser et mieux se connaître Razz

Amine (KirA), j'essaye bien d'imaginer qu'est ce que tu comptes leur faire subir Very Happy
Amiin£

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Jeu 30 Juil - 21:13

Tu sais très bien que je suis hyper gentil je ferai rien de mal ^^ Juste que je connais 3 des admis je compte nathala fihom ^^
H.Youssef

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Jeu 30 Juil - 21:19

T'es humble comme d'habitude (hyper gentil) ; mais bon c vrai, je te l'accorde tu l'es vraiment Very Happy

En ce qui concerne les 3 personnes que tu connais, essayes de leur préparer des besognes.
Amiin£

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Jeu 30 Juil - 21:23

loool tkt tes invité a sate bach t3awani je compte sur tes talents Wink
H.Youssef

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Jeu 30 Juil - 21:32

Mes Talents ? cool, j'ai déjà quelques idées à mettre en oeuvres MDR
moi aussi je compte sur notre étroite collaboration,
mais comme tjr on sera hyper gentils Very Happy
Ali Makhdar

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Jeu 30 Juil - 23:28

Kira ta ana tu me conné tongue Tkayssou 3lina lay r7em biha lwalidine !!
Amiin£

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Jeu 30 Juil - 23:56

wayli je te connais moi !!
Ali Makhdar

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Ven 31 Juil - 0:17

Je Voudrais Ghir Savoir Le Genre de trucs que vous allez ns faire !! w si on refuse ksk vs allez faire ??
Amiin£

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Ven 31 Juil - 0:23

c'est le 30 juillet ^^ tal le 08/09 o ta3raf ^^
Ali Makhdar

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Ven 31 Juil - 0:27

ca dure juste un jour je parie ?
mazakariache

MessageSujet: !!   Ven 31 Juil - 15:30

BOnjour tt le monde . Je suis 12iem en liste d'attente . est ce que j'ai une chance pour etre retenu.
je voudrais aussi savoir combien de personne on été retenu de la liste d'attente l'année dernière.
Merci.
Cdlt
Admin
Admin

Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Ven 31 Juil - 15:38

Avant tout bienvenue parmi nous sur cet espace et bonne chance aussi.
Il faut comprendre que le nombre de personnes qui vont être pris de la liste d'attente n'est pas determiné par l'administration de l'école mais il dépend du nombre de personne qui figurent dans la liste principale et n'ont pas deposé leurs dossiers à temps ... alors le nombre de personnes qui manque pour completer le nombre definie pour la troisième promotion va être pris de la liste d'attente selon l'ordre de mérite.
Je te souhaite bonne chance

Safir

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Ven 31 Juil - 18:01

Haha j'vois que Vael à commencé à se défouler sur la bonne chaire fraîche =]
Pas trop dur ton stage ma poule?

Sinon bienvenue à tout ceux qui ont été admis, les autres qui sont sur liste d'attente, commencez à prospecter ailleurs, mais gardez l'ENCG dans un ptit coin de votre tête, vu que l'an dernier beaucoup ont finalement été admis alors qu'ils étaient sur la liste d'attente, et si j'me souviens bien on avait eu une autre rafale d'élèves qui nous avaient rejoints genre une semaine après la "vraie" rentrée.

Bonnes vacances à tous, et bon courage pour vos inscriptions !

Safir Z.
NAFIL Youssef

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Dim 2 Aoû - 13:18

Ce que je peux vous dire , c'est bonne chance pour les personnes qui restent dans la liste d'attentes , et pour les non retenues qu'elles doivent bouger parce que les études c'est pas juste l'ENCG ( même pour les bacheliers éco ) et ne pas y être c'est pas la fin du monde .
Autrement et po loin , les futurs ENCGistes qui ont eu leur bac avec mention très bien dans des filières difficiles comme les sciences mathématiques et physiques , doivent complètement oublier leur chimie , leur biologie , leur physique ....; car cela ne va leur servir en rien , en effet , ces personnes doivent faire appel à une ouverture d'esprit , à une mentalité un peu tolérante , à un bagage respectueux en économie et gestion , à une mise à jour sur l'actualité économique marocaine et mondiale , à une capacité d'analyse de différentes politiques internationales , à de très bonne connaissance en ce qui concerne la gouvernance monétaire et financière dans notre planète , à une aptitude do formation en matières de management ( être capable de supporter les calculs , des trucs qu'on doit apprendre par coeur , ne pas être épuisé par la fatigue causée par des matières de routine comme la comptabilité générale ) , à des compétences dans la communication avec les gens et les médias sans stresse , sans track et sans timidité .
Et pour le souci des scientifiques , laissez moi vous dire que c'est rien , vous n'avez rien à craindre , avec la volonté et la persévérance , vous pouvez être à la hauteur et tout combattre , moi aussi j'ai passé l'année dernière dans une faculté d'économie ( la faculté voisine de l'ENCG-Casablanca) et aussi j'étais sciences physiques et de la chimie et pourtant j'étais le major de ma promotion sans aucun problème , et déjà les bacheliers scientifiques sont des vrais hardworkers et l'économie ne va pas leur causer des problèmes si elles suivent ces conseils considérables , mais quand même , prenez bien sûr l'affaire au sérieux et ne relâchez pas vos aigles .
Bonne chance à tout le monde
Merci.
Justme

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Dim 2 Aoû - 14:19

NAFIL Youssef a écrit:
Ce que je peux vous dire , c'est bonne chance pour les personnes qui restent dans la liste d'attentes , et pour les non retenues qu'elles doivent bouger parce que les études c'est pas juste l'ENCG ( même pour les bacheliers éco ) et ne pas y être c'est pas la fin du monde .
Autrement et po loin , les futurs ENCGistes qui ont eu leur bac avec mention très bien dans des filières difficiles comme les sciences mathématiques et physiques , doivent complètement oublier leur chimie , leur biologie , leur physique ....; car cela ne va leur servir en rien , en effet , ces personnes doivent faire appel à une ouverture d'esprit , à une mentalité un peu tolérante , à un bagage respectueux en économie et gestion , à une mise à jour sur l'actualité économique marocaine et mondiale , à une capacité d'analyse de différentes politiques internationales , à de très bonne connaissance en ce qui concerne la gouvernance monétaire et financière dans notre planète , à une aptitude do formation en matières de management ( être capable de supporter les calculs , des trucs qu'on doit apprendre par coeur , ne pas être épuisé par la fatigue causée par des matières de routine comme la comptabilité générale ) , à des compétences dans la communication avec les gens et les médias sans stresse , sans track et sans timidité .
Et pour le souci des scientifiques , laissez moi vous dire que c'est rien , vous n'avez rien à craindre , avec la volonté et la persévérance , vous pouvez être à la hauteur et tout combattre , moi aussi j'ai passé l'année dernière dans une faculté d'économie ( la faculté voisine de l'ENCG-Casablanca) et aussi j'étais sciences physiques et de la chimie et pourtant j'étais le major de ma promotion sans aucun problème , et déjà les bacheliers scientifiques sont des vrais hardworkers et l'économie ne va pas leur causer des problèmes si elles suivent ces conseils considérables , mais quand même , prenez bien sûr l'affaire au sérieux et ne relâchez pas vos aigles .
Bonne chance à tout le monde
Merci.

j'ai vu ce texte quelque part je me souviens plus où Razz
NAFIL Youssef

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Dim 2 Aoû - 14:21

il est là monsieur , dans le site www.almanara.ma c moi ki la ecrit en fait , mais la jai rectifié des trucs et jai ajoute dautres
merci pour ta reponse en tt cas
a tres bientot
Justme

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Dim 2 Aoû - 14:22

NAFIL Youssef a écrit:
il est là monsieur , dans le site www.almanara.ma c moi ki la ecrit en fait , mais la jai rectifié des trucs et jai ajoute dautres
merci pour ta reponse en tt cas
a tres bientot
Ah oui Very Happy
pas de quoi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca   Aujourd'hui à 8:46

Résultats définitifs du concours ENCG Casablanca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant