E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes

Partagez | 
 

 PROPOS D'OBAMA SUR LE VOILE ISLAMIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serano Solbaran



Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: PROPOS D'OBAMA SUR LE VOILE ISLAMIQUE   Mar 7 Juil - 1:31

Barack Obama a défendu jeudi au Caire le port du voile pour les musulmanes en Occident.
"Il est important pour les pays occidentaux d'éviter de gêner les citoyens musulmans de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent, et par exemple en dictant les vêtements qu'une femme doit porter". Vendredi, la présidente de la Ligue du Droit international des femmes, Anne Sugier, a estimé que les propos du président américain étaient "une gifle" pour toutes les femmes qui luttent pour ne plus porter le voile islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 28
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

MessageSujet: Re: PROPOS D'OBAMA SUR LE VOILE ISLAMIQUE   Mar 7 Juil - 23:10

Oui une gifle ou non ... ça ne me concerne pas franchement !!! Je m'explique :
Le discours d'Obama à propos de l'Islam et des musulmans était quelque chose de positive au niveau des relations des Etats Unis et les Etats musulmans, en même temps il y avait quelque chose très "politique" derrière ça et ça reste un truc normal ... Mais ce que je veux dire d'après tout ça c'est qu'on n'avait pas vraiment besoin que quelqu'un (Obama ou d'autres ...) vient nous défendre !!! Vraiment c'est la honte du monde ... oui c'est la honte et je ne dramatise pas les choses. Au lieu que la femme musulmane refuse que l'autre lui dicte ce qu'elle doit porter ou non, on trouve malheureusement des associations qui luttent pour que la femme se libère du voile islamique ... mais c'est quoi ça !!!

Lorsque j'ai demandé une fois à une militante, elle m'a dit que c'est un signe de soumission et d'esclavage et ... et ... mais vraiment c'est quoi ça !!!!!!! Est ce qu'elle a bien lu le Corant ou la Souna de notre prophète ??? Est ce qu'elle a mis toute une histoire et toute une religion à part pour qu'elle me dise ça ??? Est ce qu'elle est entrain de montrer à Dieu ou à son prophète ce qui est juste ou faux ?? C'EST GRAVE de trouver des intellectuels qui disent ça !!!

Oui le voile islamique est un SUMPBOLE de SOUMISSION mais une soumission vis à vis de qui ? C'est ça la question qu'on doit se poser!! Est-ce que c'est vis à vis de l'homme ? => Jamais de la vie (lui aussi a son propre voile qu'il doit respecter= cacher dès le 3ème tiers du ventre jusqu'au dessous de ses genoux), mais plutôt c'est une soumission à ton créateur Mlle et Mme !! Est ce que tu ne peux pas se soumettre à ton Dieu qui t'as donné la vie et tout ce que tu as (و ما خلقنا الانس و الجن إلا ليعبدون) ... la prière est aussi une sorte de soumission alors pourquoi tu la pratiques ?

Il faut séparer les choses … et ne jamais comprendre le voile d'un point de vue homme et femme ... mais femme et son Dieu ni plus ni moins et doit être fière lorsqu'elle le porte !!!
A vous les filles et les garçons !!! On a besoin de discuter des sujets et merci chère soeur !

_________________
La démocratie, c'est faire croire aux gens qu'ils gouvernent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://encgcasablanca.forumr.net
Vael



Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 27
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: PROPOS D'OBAMA SUR LE VOILE ISLAMIQUE   Mer 8 Juil - 20:09

En fait tu ne sembles pas vraiment etre au courant de ce qui se passe en occident pour bien saisir la situation.Je prends l'exemple de la france où l'islam là bas est prôné par les descendants d'immigrés.Il existe une véritable éthique barbare dans les cités et banlieues françaises au nom de l'islam, les filles (françaises ou non) sont massacrées si elles se permettent de se maquiller ou bien de s'habiller(cas de la jeune fille qui a été violée puis brulée dans la banlieue de paris en 2002) sous prétexte qu'elles n'ont pas de moeurs et qu'elles doivent se plier aux règles de la majorité qui vit dans cette cité (majorité d'arabes musulmans) à savoir ne jamais se faire belle, s'attacher les cheveux et ne pas avoir de petit ami.Par ailleurs dans ces mêmes banlieurs les eleves s'absentent aux cours de biologie parce qu'ils ne veulent pas qu'on leur enseigne la theorie de l'evolution de Darwin, les cours de sports sont sinistrés aussi parce que le cycle sportif inclue la natation.De plus les filles voilées refusent de se plier aux règles de laicité de la republique française, on leur a donc proposé de porter un bandana ou un leger foulard en signe non-ostentatoire mais c'est niet, elles veulent imposer le voile alors qu'à coté on refuse la kippa aux juifs et les messes aux chrétiens.Par ailleurs les organismes musulmans en France réclament des subventions pour financer la construction de mosquées alors que depuis 1960 et la scission de l'état et de l'eglise, la republique française se degage de toute implication dans les affaires religieuses ce qui signifie qu'aucune religion n'a droit à une aide financière.Tout cela a poussé le gouvernement à appliquer une politique de fermeté, ce n'etait que le cas de la France en Belgique c'est pire par exemple...Cela a effectivement donné lieu à des association du genre "Ni Putes Ni Soumises"(http://www.niputesnisoumises.com/le-mouvement/)

Concernant Obama s'il a prit la défense des musulmans il en a bien le droit, tu n'as pas à choisir qui a le droit ou non de le faire c'est hypocrite, s'il le fait vous critiquez et s'il ne le fait pas vous critiquez aussi, il est bien evident que sa voix est plus porteuse et mediatisée que la tienne, donc en attendant le jour ou tu pourra t'exprimer à la telé, tu t'en contentera.Dans les pays musulmans les cas où le voile est imposé est très rare voir inexistant, mais la réalité est differente en europe, tu as des filles arabes occidentalisées qui vivent dans un milieu epanoui et tolerant qui l'initie à la libre expression et l'acceptation de soi dans son monde, il est évident que la plupart ne voudront pas porter le voile, du moins certainement pas dans leur jeunesse, les parents qui sont eux issues de la seconde generation d'immigrès (période de décolonisation après la seconde guerre mondiale) sont plus conservateurs et le conflit s'engage le plus souvent en faveur des derniers.C'est pourquoi beaucoup de filles en france portent le voile malgrès elles, on ne tente ni de les convaincre, ni encore moins de leur laisser leur propre liberté de prendre la décision de se voiler ou non au moment opportun.La contrainte finit par degouter, à tel point qu'en france on se veut modéré et l'on n'affiche plus en plein jour sa confession religieuse(je parles des filles) sans quoi on se stigmatise puisqu'on se fait passer pour une soumise à qui on dicte la vie.La France étant un pays laïque, il n'y aucune institution qui initie aux connaissances religieuses, c'est pourquoi la plupart du temps ce sont les parents qui inculquent l'islam à leur enfants, et bien souvent ils ne sont pas vraiment aptes à le faire parce qu'au lieu de repondre à des questions il en sucitent bien d'avantage et la confusion nuit à la foi.Aux yeux du monde le voile est une insulte à l'homme comme à la femme puisqu'il établit le constat que l'homme est un etre de pulsions qui n'a aucune maitrise de ses envies et qui est donc aliené par ce qu'une femme peut lui evoquer.La deuxième chose (c'est ce qu'on reproche le plus au voile) est que partant de là, la femme accepte l'idée qu'elle soit source d'envie et adopte un voile qui inhibe les ardeurs masculines et lui donne son aspect humain: elle n'est plus un objet.Tu as parfaitement raison lorsque tu dis que le voile est une affaire de foi qui implique une soumission à Dieu, et je penses que si on insistait bien d'avantage sur ce point là plutôt que sur la relation qu'il a aux hommes il serai bien plus accepté.Il n'y a pratiquement aucun intellectuel arabe qui se prononce au nom de l'islam en Europe pour remettre les choses au clair, et ça parce que la langue est un obstacle et que les critiques fusent rapidement lorsqu'il s'agit de traiter de communautarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PROPOS D'OBAMA SUR LE VOILE ISLAMIQUE   Aujourd'hui à 14:31

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPOS D'OBAMA SUR LE VOILE ISLAMIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAIROUAN, CAPITALE DE LA CULTURE ISLAMIQUE EN 2009»
» Attention au virus OBAMA
» Barack Obama .. brin d'espoir ?!
» La Russie Ordonne à Obama de parler au monde à propos des extraterrestres, ou nous le ferons
» mort de Ben Laden / Controverses sur la version officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Spirituel :: L'islam c'est notre religion-
Sauter vers: