E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes

Partagez | 

Mon histoire avec les encgs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sawsita

MessageSujet: Mon histoire avec les encgs   Dim 5 Juil - 16:19

Salut je me suis juste inscrite sur votre forum .J'ai eu mon bac en 2007 ,j'ai déposé mon dossier de candidature auprès d'une des encgs malheureusement j'y étais pas admise Crying or Very sad ,j'ai poursuivi mes études à la fac ,fin 2008 encore deuxième tentative et tjrs le même résultat ,à savoir que j'ai envoyé mon dossier à 2autres encgs j'ai été selectionné pour passer le TAFEM ,mais ma famille refuse car pour eux c'est très loin ,et impossible qu'elel me laisse continuer mes études là-bas .Voilà j'ai raté 2 fois l'encg ,cette année j'ai pas déposé mon dossier je n'ai marre .Je fais mes études maintenant à la fac .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

MessageSujet: Re: Mon histoire avec les encgs   Dim 5 Juil - 18:21

Bonjour,

J'ai bien saisie votre cas, c'est malheureux de ne pas pouvoir passer un concours faute d'acceptation des autres.
Mais la continuation des études à la faculté n'est pas un mauvais choix. Au contraire, la faculté aujourd'hui, surtout celle des sciences économiques, ont aussi des horizons très vastes au niveau du marché de travail surtout avec l'ouverture d'un grand nombre de branche bien determinée et bien ciblée pour répondre à la demande des entreprises (c'est plus l'ancien sysytème des facultés généralistes). Maintenant un étudiant à la faculté a le droit d'accès à l'ENCG ou à l'ISCAE dans le cadre des concours d'accès en troisième et quatrième année. Il faut juste faire de l'effort et avoir de bonnes notes.

Aussi grâce aux différentes partenariats signées avec les universités en France, en Belgique et d'autres pays de l'Europe, les étudiants brillants de l'établissement bénéficient de la priorité dans le cadre des échanges d'étudiants entre les deux pays ou même de certains contrats de stage à des grandes entreprises à l'étranger qui varient entre deux semaines et deux mois (comme le cas de la (FPJ) faculté polydisciplinaire d'el jadida).

Je te dis ça parce que je suis un ancien étudiant de la faculté d'économie d'EL Jadida, et si j'avais pas eu la chance d'accéder à l'ENCG Casablanca en 2007 après que j'ai raté le concours en 2006 de l'ENCGJ, je vais faire la même chose que je viens de te dire (passerelle).

Dans tous les cas je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes études.

Mon histoire avec les encgs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1