E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes

Partagez | 

Avis à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rabia

MessageSujet: Avis à tous!   Mar 11 Nov - 0:13

Je pense que la grande majorité d'entre vous est au courant d'une certaine collecte,néanmoins je tiens à clarifier certains points importants :

Voila, il s'agit d'une collecte de fonds afin d'organiser une demi journée au profit des orphelins de l'association "IHSSANE"
et cela, sous le thème de noel.

Nous avons mis à vos dispositions deux petites boites qui nous permettrons de collecter le maximum de dons possible,une se trouve à la salle principale,tandis qu'une autre se trouve à l'administration.

Si nous faisons appel à vous,c'est que nous avons besoin de votre soutient afin de concrétiser cette initiative, ainsi c'est pour cela que nous assitons sur le fait que nous avons besoin d'un maximum de personnes impliquées.

Etant donné que l'association "IHSSANE" nous a imposé un certain effectif restreint pour les personnes désireuses de nous accompagner, il a été communément décidé qu'un tirage au sort aura lieu en ce qui concerne les personnes intéressées.

Nous compter sur vous tous pour veiller au lancement de cette action,car ce n'est qu'à travers vous que cette initiative pourra voir le jour.

ENSEMBLE, REDONNONS LE SOURIRE A CES ENFANTS!! flower

Cordialement,TADLAOUI RABIA

Pour plus d'informations contactez: SALMA BENZIDIA
SALMA AKHAMOUCHE
GHITA BOUZOUBAA
RABIA TADLAOUI
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: Avis à tous!   Mar 11 Nov - 2:19

Plutot que faire don de monnaie dont la finalité n'est pas assurée d'etre carritative, je preferes acheter moi meme tout ce dont un enfant aura besoin, que ce soit en matière de nourriture comme d'affaires scolaires ou jouets.Aucun inconveniant?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
rabia

MessageSujet: Re: Avis à tous!   Mar 11 Nov - 2:35

cher vael,
Si la finalité que nous avons en vue n'était pas caritative je ne vois pas l'interet de faire cette collecte, mais si tu estime pouvoir acheter tout ce dont un enfant besoin je te félicite pour cette initiative c'est exactement ce dont nous avions besoin pour les 116 enfants de l'association rejouis toi de ta demarche , elle est assuré d'etre caritative .Aucun inconvénient??
blackbird

MessageSujet: re   Mar 11 Nov - 21:03

Voici une petite liste de sponsors compétant au Maroc (à découvrir sur le mail que je t'ai envoyé) qui peuvent participer à votre collecte de don. j'ai mis tous les entreprises qui peuvent faire un sponsoring en nature c'est-à-dire faire don de ce qu'elles produisent. ce qui reste à élaborer c'est la contrepartie du sponsoring sur ce point je conte contacter Ms Benrissoul pour avoir plus d'idée.
Voir le profil de l'utilisateur http://fcbarcelone.tk
Mimicha

MessageSujet: Re: Avis à tous!   Mar 11 Nov - 21:03

Je pense qu'en disant "...la finalité n'est pas assurée", Vael voulait parler des responsables de l'association IHSSAN et non pas des élèves qui sont a l'origine de cette idée de collecte, donc je pense que tu l'as mal compris. Et puis, apperement, les choses ne sont pas assez claires : offrirez vous l'argent collecté comme don a cette association ou vous en servirez vous pour procurer aux enfants des choses dont ils ont besoin (nourriture, vêtements...)?
Vael

MessageSujet: Re: Avis à tous!   Mar 11 Nov - 22:17

Mimicha a écrit:
Je pense qu'en disant "...la finalité n'est pas assurée", Vael voulait parler des responsables de l'association IHSSAN et non pas des élèves qui sont a l'origine de cette idée de collecte, donc je pense que tu l'as mal compris. Et puis, apperement, les choses ne sont pas assez claires : offrirez vous l'argent collecté comme don a cette association ou vous en servirez vous pour procurer aux enfants des choses dont ils ont besoin (nourriture, vêtements...)?

tout à fait mamzelle.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
rabia

MessageSujet: Re: Avis à tous!   Mar 11 Nov - 22:31

voila mimicha, je te reponds à ta question effectivement nous allons utilisé l'argent collecté pour acheter aux enfants des cadeaux et à l'organisation de l'apres midi car nous mettrons en place certaines activités pour les enfants qui s'étaleront sur toute la demi journée , il y aura notamment des ateliers maquillage pour les enfants, un atelier dessin,nous ferons appel egalement à un clown et puisque le thème sera noel bien evidement un pere noel qui s'occupera de distribuer les cadeaux achetés grace aux dons collectés

Et à vael probablement j'ai du mal comprendre ton msg hier soir parceque je pensais qu'en ce qui concernait l'organisation de l'apres midi le message était passé mais bon c'est pas grave, sans rancune?
Vael

MessageSujet: Re: Avis à tous!   Mar 11 Nov - 22:32

non , aucune =]
Mimicha

MessageSujet: Re: Avis à tous!   Mar 11 Nov - 23:02

ah donc voila tout est clair maintenant Smile et en fait je voulais saluer cette initiative (qui est très émouvante) ça reflète votre bonne foie Wink
rabia

MessageSujet: Re: Avis à tous!   Mer 12 Nov - 0:35

Merci mimicha , je suis ravie de constater que le message ait pu passer ca m'enchante!! et sache que ton soutient me touche beaucoup! merci!!et gros bisous à toi flower
lamia WAKRIM

MessageSujet: les oeuvres caritatives à l'encg   Mer 12 Nov - 1:09

salut tt le monde

il faut aussi souligner que ces oeuvres caritatives c'est l'occasion de connaitre les misères de ces enfants orphelins et c'est en faisant un petit geste symbolique qu'on pourrait les rendre contents et leur faire oublier le sentiment d'être marginalisés.le fait d'organiser une fête reste très modeste mais il faudrait passer par celà biensur et si les gens s'interessent plus ça va vite progresser on pourrait trouver des sponsors comme l'a signalé blackbird et ces derniers seraient plus enthousiastes si on arrive à médiatiser ces événements donc tout est entre nos mains et il faut bien réagir pour cueillir le fruit de ces oeuvres.

SOIT n'hésitez pas j'ai parlé aux filles qui ont proposé l'idée au début elles étaient trop enthousiastes mais maintenant elles sont troooop déçues par notre inattention.

PS: les étudiants de la deuxième année peuvent aussi faire des dons et il faut penser à mettre une boite dans leur salle comme ça la collecte pourrait devenir plus importante.

AMICALEMENT ET DE BONNE FOIE

Lamia.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis à tous!   Aujourd'hui à 17:13

Avis à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1