E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes

Partagez | 

Etudiante en Petard!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sliiim BEL

MessageSujet: Etudiante en Petard!!!!!   Sam 27 Sep - 23:43

Bonjour à tous
Comme vous avez pu le constater, la semaine prochaine Inchalah nous n'aurons qu'une seule [Et bien chargée] journée de cours, et le reste de la semaine du repos.
So Pourquoi ne pas faire le pont?
Contrairement aux autres ENCGs du Bled ainsi que l'ENSAM, ENSA, FM , FMD, APESA et autres écoles..notre chere école est la seule a ne pas en faire autant!
Surtout que parmi nous il y'a plein d'étudiants qui aimeraient regagner leur foyer, rejoindre leur famille qui habitent dans d'autres Villes.
Je peux dire que là c'est déja trop tard pour pouvoi "protester" au pres des responsables.
Mais voila j'ai des ami(e)s qui esperaient aller a kech/agadir,par exemple, mais malheureusement ils/elles se sont retrouvé(e)s coincé(e)s à casa! Mais en plus, ils devront galerer la veille de l'aid avec ltraffic qu'il y aura!!!!
Donc voila...C'est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: Etudiante en Petard!!!!!   Dim 28 Sep - 1:05

Bon pour te répondre brièvement, je te dirai qu'il faudra faire avec ! J'ai peut-être de la famille à Casa, mais j'aimerais bien aller à Agadir voir mes parents. Cependant, me taper 8 heures de routes en autocar ça me tente pas. Donc je reste ici dans cet appartement miteux en face de l'école. Tout ça pour dire qu'on est suffisamment matures pour comprendre la situation et pour s'armer de patience. Et franchement, dire que se retouver coincé à Casa est malheureux...Z'avez qu'à vous rencontrer entre amies si vous avez tant besoin de compagnie ^^.
khoukha

MessageSujet: Re: Etudiante en Petard!!!!!   Dim 28 Sep - 1:09

n

Dernière édition par khoukha le Dim 30 Mai - 1:27, édité 1 fois
Kuroro

MessageSujet: Re: Etudiante en Petard!!!!!   Dim 28 Sep - 1:15

Merci pour ton invitation Sofia, mais pour moi, rester seul n'est pas vraiment un problème. Mais se plaindre du fait qu'on va n'étudier qu'un seul jour et bouder sur le fait qu'il y'aura du trafic...Je trouve que c'est un peu exagéré. En tout cas, ça va nous aider à devenir plus indépendants et à s'aguerrir un peu pour pouvoir faire face à la vie !
Sliiim BEL

MessageSujet: Re: Etudiante en Petard!!!!!   Dim 28 Sep - 2:35

Mais moi ca nme touche pas personnellement! Je suis avec ma famille! C'est des autres dont je vous parle..C'est moi qui était présente avec la plupart d'entre eux vendredi quand on nous a annoncé la nouvelle! Donc un peu de comprehension et moin d'égoisme! Faut penser aux autres!
Kuroro

MessageSujet: Re: Etudiante en Petard!!!!!   Dim 28 Sep - 2:43

Moins d'égoïsme ? Ce n'est quand même pas moi qui vais vous conduire de force à l'école...Un peu de compréhension...Moi, mon appartement abrite un rat et il y'a eu de graves problèmes d'humidité alors me dire de penser aux autres tout en me disant d'être moins égoïste, je trouve que t'es quand même mal placée pour le faire. On étudiera pendant 5 années bon sang, alors se plaindre à ce sujet depuis maintenant n'inspire rien de bon...Quant à penser aux autres...Moi je pense aux petits habitans dans le sud de l'Afrique qui meurent de faim, je pense aux Palestiniens qui n'ont pas encore récupéré leur terre, alors penser à quelqu'un qui veut voir ses parents, très peu pour moi !
khoukha

MessageSujet: Re: Etudiante en Petard!!!!!   Dim 28 Sep - 20:30

n

Dernière édition par khoukha le Dim 30 Mai - 1:29, édité 1 fois
Kamel Le Turc

Profession : étudiant, Futur Auditeur ''Inchallah''

MessageSujet: Re: Etudiante en Petard!!!!!   Dim 28 Sep - 20:35

salut sofia ca va thabite ou casa ??? tu pe me repondre en MP
Safir

MessageSujet: Re: Etudiante en Petard!!!!!   Lun 29 Sep - 10:15

Chui d'accord avec Natsu, j'aurais bien aimé avoir le pont aussi mais bon perso si j'devais avoir un coup de gueule ce serait plutôt pour les vacances insignifiantes tout au long de l'année (deux fois une semaine sur toute une année j'trouve ça relativement maigre....).
khoukha

MessageSujet: Re: Etudiante en Petard!!!!!   Lun 29 Sep - 19:11

d

Dernière édition par khoukha le Dim 30 Mai - 1:28, édité 1 fois
Vael

MessageSujet: Re: Etudiante en Petard!!!!!   Mar 30 Sep - 14:01

S'il devait y avoir une plainte concernant le planning des vacances et le laxisme quant aux fête religieuses mal negociées vis à vis des difficultés qu'ont certains à rejoindre leur proches c'est à l'avance que cela devrait se faire.Après on pourra toujours agrementer les reproches par des antécédents fructueux du genre "la majeur partie des etablissements de l'enseignement superieur font leur rentrée en octobre(ex:ISCAE le 6) et nous on se tappe les deboires et les balbutiements d'une administration et de professeurs pas tres à cheval sur la presence et les horaires..."Ou encore que meme les lycées français sont plus gatés en journées de vac' durant les fetes religieuses(alors que ce sont des etablissement laïcs...).Ou que meme à la crèche du coin ils disposent d'une cafeteria alors que nous, en pleine faculté,on a que des plantations saupoudrées de crottes de lapin en guise d'engrais...M'enfin..la liste est longue, trop longue pour qu'elle soit lue,entendue et que des moyens soient mobilisés pour regler les problemes...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Safir

MessageSujet: Re: Etudiante en Petard!!!!!   Mar 30 Sep - 16:30

Vael ou l'optimisme invétéré personnifié Smile

Franchement le fait qu'il n'y ait pas de cafét, ni quoi que ce soit qui s'en rapproche, et que l'espace étudiant se limite à quelques tables et deux PC's (pour tout une université plus une école de commerce) ne me dérange pas plus que ça, après tout je viens pour faire les cours et basta, j'ai pas forcément envie de passer du temps en plus à l'intérieur de l'établissement Smile

Pour les missions françaises tu déconnes, à Lyautey ils ont cours aujourd'hui par exemple !

Sinon c'est vrai qu'on a fait un ptit tout dans Ain Sebaa la semaine dernière avec des pensionnaires de la promo, et disons pour simplifier que l'entourage n'est pas particulièrement alléchant pour des étudiants qui sortent de cours à midi et qui n'ont qu'une envie : bien manger et oublier pendant un laps de temps les cours.

Enfin bon on verra lundi prochain ce qu'il en est pour bouffer dans les environs !
Kuroro

MessageSujet: Re: Etudiante en Petard!!!!!   Mar 30 Sep - 16:38

La plupart des étudiants de la 1ère promo bouffaient à Marjane, et il y a eu des problèmes...Vu mon état de santé, je crois que je vais me casser la tête à me préparer quelque chose dans mon appart ou bien tout simplement mourir de faim. Et puis une cafétéria, ça me rend pas tout aussi optimiste... clown
Vael

MessageSujet: Re: Etudiante en Petard!!!!!   Mar 30 Sep - 16:38

C'est suite à des plaintes des associations de parents d'eleves que l'agence d'enseignement français à l'etranger a corrigé cette periode de l'aid autrefois limité à 2 jours.Si j'ai solicité cet exemple c'est pour souligner le fait que meme un etablissement laic et etranger fait l'effort de s'adapter aux besoins de ceux qui le frequentent alors qu'une ecole etatique ne deploye meme pas le stricte minimum pour assurer un pont d'UN seul et unique jour...Niveau bouffe on nous dit que marjane est à 2 min de route mais moi, dejeuner aux p'tits Lu et au nutella ça me botte pas trop...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Kuroro

MessageSujet: Re: Etudiante en Petard!!!!!   Mar 30 Sep - 16:44

Je crois que t'as bien souligné le problème, Vael...C'est bien une école ETATIQUE, donc déjà le fait d'avoir une école supérieure de commerce relève de l'exploit... Quant au sujet des vacances, je crois que c'est perdu d'avance puisqu'ils n'en ont rien à cirer des élèves venant d'autres villes. Moi, j'ai de la famille ici donc y'a de quoi compenser mes carences alimentaires. Mais si prendre des p'tits Lu et du Nutella te botte pas trop, tu peux repousser les limites de ton système digestif avec les sandwiches de Marjane... clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etudiante en Petard!!!!!   Aujourd'hui à 17:15

Etudiante en Petard!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1