E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes

Partagez | 

Nouvel atelier démarrera prochainement, mais est ce que comme le précédant ??!! ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

MessageSujet: Nouvel atelier démarrera prochainement, mais est ce que comme le précédant ??!! ...   Jeu 7 Fév - 0:01

Pendant nos premiers jours à l'ENCG, on a entendu et attendu beaucoup de chose des différents ateliers proposés par notre administration, et ce n'est qu'un seul qui a connu naissance pendant la fin du mois Novembre pour s'arrêter à la fin du mois de Décembre; c'est l'atelier Music.

Cet atelier qui a connu plusieurs problèmes dont la responsabilité est partagé entre les deux parties. D'une part l'horaire et le planning qui ne sont pas toujours respectés et d'autre part les étudiants qui s'enchargent de la majorité de la non continuité de cet atelier. En fait la plupart des gens inscrits n'assistent pas d'une façon régulière si on ne dit pas que la plupart n'assistent jamais (5 membres de plus de 20 inscrits), le fait qui ne plaît pas le Prof Jamal Dîne Ben Haddou. Il a le droit car ce n'est pas logique de faire tout un parcours pour des gens qui sont incapables d'accomplir leur contrat: celle de l'inscription en atelier Music.

Cette fois c'est un autre atelier qui va naître; l'atelier qui s'occupera de la rédaction et publication du journal de notre établissement et qui sera encadré par notre professeur Leila Meziane (prof d'histoire en premier semestre). Alors la question qui se pose est : est ce que c'est le même histoire vécu avec le premier atelier aura lieu une autre fois avec ce nouveau.

Espérant bien qu'on a acquis assez d'expérience, les ateliers doivent démarrer pour ne pas s'arrêter.

Abdo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://encgcasablanca.forumr.net
Justinamine

Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: Nouvel atelier démarrera prochainement, mais est ce que comme le précédant ??!! ...   Jeu 7 Fév - 0:43

J'ai un truc à dire pour l'atelier musique. Personellement j'aime bien la musique, j'adoore la musique, et en voyant q'un atelier musique allé être créer je fus le 1er à vouloir m'inscrire, mais quand j'ai vu le prof, franchement je me suis désisté car d'une part c'est un professeur qui IMPOSE un style musical que franchement je n'aime pas et que j'écoute rarement. Normalement il doit faire plaisir à tout le monde en faisant de la musique en général et pas précisement le mel7oune oula la musique marocaine Sleep . Mais franchement j'ai été déçu par cet atelier et j'aimerais bien qu'il redémarre et cette fois sur de bonnes bases et faire plaisir à tout le monde et pas juste à une partie bien précise et que l'on chante de tout et ne pas dire non ca ce n'est pas de la musique c'est du "Tkherbi9" Suspect et c'est pas du proféssionalisme de critiquer juste comme ça, c'est une question de goût et non une question de compétence musicale ou de musique commerciale...Bon voilà ceci était Un coup de gueule de ma part (ceci n'est pas une insulte Mr l'admin c'est une éxpréssion comme les autres) et je voulais dire cela et maintenant est fait Very Happy ouff enfin ....
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel atelier démarrera prochainement, mais est ce que comme le précédant ??!! ...   Jeu 7 Fév - 1:29

Pas de problème Mr Amine cet espace est fait pour avoir la possiblité de s'exprimer et donner vos avis et vos pensées afin de participer tous dans la solution des problèmes et l'amélioration de nos activités.

Je pense que le premier paragraphe, et le sujet en ensemble qu'on doit relire une autre fois et le bien analyser, revoie une certaine reproche à nous les étudiants inactifs et je pense que Mme Rochdane était bien claire à ce niveau, il est impossible que l'administration fait tous et qu'elle vient frapper sur la porte pour nous demander d'emmettre nous demande : "il faut anticiper".

Si l'atelier Music n'a pas bien démarré cela veut dire qu'il y a des problèmes et un désordre qui ont mené à ce résultat, et parmi ces problèmes celui que tu as dis Mr Amine. Alors si on connait bien l'origine du disfonctionnement on est par conséquence obligé (d'un autre sens) de dérouler un débat entre les différents concernés ( quelque soit membres ou autres) afin de discuter et sortir avec des solutions.

C'est la même chose que je veux affirmer pour le nouveau atelier. Il est necessaire que tout le monde soit impliquer dans l'affaire qui est le journal de notre établissement. Ce n'est pas juste ceux qui savent rédiger qui sont interessés mais aussi ceux qui ont des compétences au niveau de la mise en forme doivent participer : c'est un bien collectif des étudiants ... mes amis il nous faut de la solidarité et c'est ce qui nous manque plus
Justinamine

MessageSujet: Re: Nouvel atelier démarrera prochainement, mais est ce que comme le précédant ??!! ...   Dim 10 Fév - 1:50

J'éspère que l'on aura l'occasion de recommencer cet atelier musique sur de nouvelles bases mais le problème est qu'avec cet emploi du temps super chargé on a pas le temps de faire des activités en plus. Et vous l'aurez remarqué depuis que l'on a commencé l'année universitaire nous n'avons fait aucune activité parascolaire (à part celle de la sortie de Rabat qui était tout sauf parascolaire), mais ou est donc alors la différence avec le lycée alors ? Regardez la Fac, Ils ont organisé pas mal d'événements et ils sont une centaine, alors que nous qui sommes 62 on a du mal à constituer un comité d'organisation de quelque chose on est tous la a nous battre pour être dans le comité on a pas la sens de la solidarité et de la démocratie en classe on est dans un monde anarchique ou tout le monde ne pense qu'à lui même & à ses propres intérêts (Sauf une minorité). J'éspère vivement que cela changera au fil des années....
sawsane

Profession : Etudiante / Music, Lecture

MessageSujet: Re: Nouvel atelier démarrera prochainement, mais est ce que comme le précédant ??!! ...   Dim 10 Fév - 2:06

juste une petite précision Amine. pour l'atelier musique il ne faut pas blamer le prof.je lui ai exposé le fond du probleme car moi meme je ne suis pas spécialement fan du mal7oun(pas fan dutt) je le lui ai dit et il m'a répondu qu'il était pour la diversité

Dernière édition par sawsane le Lun 28 Juil - 19:58, édité 1 fois
Justinamine

MessageSujet: Re: Nouvel atelier démarrera prochainement, mais est ce que comme le précédant ??!! ...   Dim 10 Fév - 2:09

Je ne vois pas pourquoi l'administration fourre son nez partout Evil or Very Mad , il y a quand même des trucs que l'on doit choisir par nous même on est majeur et on est de futur dirigeants, donc on doit nous laisser le choix en ce qui concerne les activités sinon ou en serait l'intérêt...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel atelier démarrera prochainement, mais est ce que comme le précédant ??!! ...   Dim 10 Fév - 2:17

Et te voilà Mr Amine à ma côté une autre fois (merci beaucoup), enfait on doit créer une partie (non politique) sous le titre de la solidarité et vive le travail collectif.
Oui bonne remarque Amine, la faculté par exemple, que nosu justifions qu'ils ont assez de temps, je peux dire qu'ils ont assez de solidarité et de confience entre eux et sans aucun intêret personnel au delàs de l'interêt collectif et pas d'insulte à ceux qui n'ont rien fait... je me rappel bien d'un Vendredi, le dernier de l'examen, j'ai resté pour passer le truc de civilisation, lorsqu'un groupe de filles et de garçons qui ont resté jusqu'à 18H30 et plus entrain de néttoyer les classes et d'organiser les chaises et les tables pour une conférence qui sera organisée sous titre de la lutte contre le racisme!!! ils étaient plus de 350 personnes et ce n'est que 9 ou 10 personnes qui ont reglé la tâche au nom de la faculté et pas au nom de la commité!!! ajoutant qu'ils leur restent moins de 8 jours pour l'examen. J'étais à la fac et c'est la même histoire. Ici malheureusement on souffre de ce problème, je n'oublierai jamais le jour de la mise en place des deux commités et tout ce qui c'est passé .... un vrai scandale ...
Justinamine

MessageSujet: Re: Nouvel atelier démarrera prochainement, mais est ce que comme le précédant ??!! ...   Dim 10 Fév - 2:27

Tu as parfaitement raison, le jour ou on voulais créer un comité pour la journée d'ouverture il y avait un grand désordre en classe : ceux qui montaient sur des chaises, ceux qui criait, ceux qui écrivaient au tableau et j'en passe. Au lieu de s'assoir et de discuter calmement et d'être démocrate (mot dont on ne connais pas la signification). Je ne sais pas pourquoi il faut toujours un professeur avec nous en classe pour que nous nous calmions ou pour que nous fassions des vote, rapelez vous le deuxième jour ou il était question de choisir notre délégué de classe on a pas pu le faire sans l'intervention de Mr.Ibnrissoul. Mais je pense qu'avec le temps tous cela finira par changer, c'est normal on est passé d'un système à un autre donc il nous faut un temps d'adaptation, mais il faut éviter le désordre et savoir écouter l'autre et intervenir en étant civilisé.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel atelier démarrera prochainement, mais est ce que comme le précédant ??!! ...   Dim 10 Fév - 2:43

Deux choses à ajouter c'est une remarque et une signification de la démocraitie.
La première c'est qu'on doit changer la montalité et un peu de principe : l'intéret de tout le monde est au dessus de l'interet personnel, et c'est quelque chose qu'on est obligé d'apprendre si on veut parler de gestionnaire de demain car cela veut signifier le travail du groupe et l'interet de la société et au dessus de l'interet du dirigeant ou du gestionnaire.
D'une autre part la démocratie est : "faire croire au gens qu'ils gouvernent"!!!! Il faut faire attention aux mots ... c'est de la politique là et c'est une méthode de travail qu'on vie à l'Ecole et dans notre quotidien jusqu'à maintenant.
jihad07

MessageSujet: Re: Nouvel atelier démarrera prochainement, mais est ce que comme le précédant ??!! ...   Dim 10 Fév - 4:54

abdo et amine vous aallez finir par mettre le feu a ce forum si vous n'y aller pas molo, un peu de recul SVP, Very Happy LOL, non franchement vous etes chez vous, abdo t'as oublié de mentioner " LA SOLIDARITE " mon frère qui vient d'une autre mère...................................on en a besoin mais alors la grave comme pas possible........................... Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel atelier démarrera prochainement, mais est ce que comme le précédant ??!! ...   Dim 10 Fév - 18:57

Après ce que j'ai pu voir dès le début de l'année, chacun des 62 (-ceux qui ne s'intéressent à rien "lahla ya9lab") cherche à être le chef "boute nbite" wa khouya baz, si personne ne prête attention à l'autre comment voulez vous donner naissance à quelque chose de bénéfique à nous tous est à notre école, je me demande si ça va continuer comme ça No No No confused ?????????????
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel atelier démarrera prochainement, mais est ce que comme le précédant ??!! ...   Dim 10 Fév - 23:18

Je ne pense pas que les choses vont continuer comme ça si on change de notre comportement un peu ... on doit participer aux débats dabord et sortir avec un résultat (ne pas sortir avec un résultat est en lui même un résultat). Mais ce que je vois on ne changera rien (je ne suis pas pécimiste) mais c'est la réalité, alors par exemple : Le forum n'a réalisé que 32 membres de 62 personnes et malgré ça on constate que 4 ou 5 au maximum qui participent d'un effectif qui est 32. Est ce que cela veut dire qu'on pense à changer quelque chose ?
Mr Abderrafii, je suis d'accord avec toi il y a une partie qui n'est pas interessé et voilà avant hier je me rencontre avec des personnes qui n'acceptent même pas l'inscription à ce forum ... et si on demande pourquoi : aucune réponse? Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel atelier démarrera prochainement, mais est ce que comme le précédant ??!! ...   Lun 18 Fév - 2:58

un peti truc vous navé pas de club ki sen chargent ?
c pa à ladministration de le creer c a vs et ntoma dabro ala un prof !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel atelier démarrera prochainement, mais est ce que comme le précédant ??!! ...   Aujourd'hui à 16:24

Nouvel atelier démarrera prochainement, mais est ce que comme le précédant ??!! ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1