E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes

Partagez | 

Atelier DESIGN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miss-ilham

Profession : etudiante/sport , music , theatre...

MessageSujet: Atelier DESIGN   Sam 13 Sep - 19:47

salut tt le monde!!
On etait entrain de papoter moi et d'autres encgistes et du coup une idée est survenu , pourquoi ne pas songer à créer un atelier " design , décos .." enfin un truc du genre , j'explique un peu+ :
avec l'aide de l'atelier informatique , on pourra par exemple essayer de faire des décos pour des fetes qui auront lieu dans notre institutions , j'ajouterais que je connais des encgistes qui aime dessiner en général , donc un peu de créativité et de décos dans nos classes ou autres ne fera de mal à personne enfin "je crois" , en tout cas pour l'instant sa reste une suggestion pas assez clair à mon avis mais c comeme une idée , qui en a d'autres touchant plus exactement cet atelier peut les poster , j'attend vos commentaires , vos idées !!!! sunny

Dernière édition par miss-ilham le Dim 14 Sep - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Sam 13 Sep - 19:53

tu parles d'un effectif d'etudiants qui se chargeraient de la decoration/organisation de galas et soirées et au passage , de nos salles de classes?pour la dernière proposition ça ne relève pas de nos droits je penses...nous allons emprunter les salles de cours de l'université, nous n'y avons pas de droit exclusif pour pretendre à la decorer à nous seuls.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
miss-ilham

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Sam 13 Sep - 20:06

bein le temp que nos propres locaux soit actifs , prkoi ne pas crée d'abord l'atelier ensuite debuter avec la décos des soirées et tt ski va avec ?? ( j'avais precisez ke je n'avais pas encore une idée clair ) si t'a d'autres idées prkoi pas Smile!!!
Vael

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Sam 13 Sep - 20:11

concernant les soirées je suis partant Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Me myself and I!

Profession : Musique musique musique, photographie, bouquinage,...

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Sam 13 Sep - 20:33

Vael a écrit:
concernant les soirées je suis partant Smile

soirée head-banging lool
miss-ilham

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Sam 13 Sep - 20:35

cool mais je vois k'il n'ya pas d'autre intervenants , ce qui veut dire k'on doit un tit peu attendre la foule avec ses suggestions Cool ( ou etes vous ?? Suspect )
Vael

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Sam 13 Sep - 20:56

Jihane a écrit:
soirée head-banging lool

si seulement! Very Happy d'ailleur j'en ai une aujourd'hui à 21h30...en tout cas heureux de voir que tu semble tres certainement avoir des gouts musicaux similaires aux miens =]

miss-ilham--->attend ça va venir, ils vont se manifester.
Anass

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Sam 13 Sep - 21:21

je n'aime pas trop l'idée comme même, l'encg doit rester professionnelle !!!!
jne veux pas y trouver des étoiles ou autres sur le mur !! MDR rendeer
miss-ilham

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 0:35

arrete comeme j'ai pas dis qu'on va crée un atelier design pour mettre des étoiles sur le mur mais , je sai pa moi , un truc en meme temp professionnelle mais qui reflète de la créativité , et qui crée une ambiance , je n'ai pas encore une idée clair mais les critiques sont respectées , essaye juste aussi de nous aider a trouver d'autres idées plus convenables I love you
ftezou010

Profession : Littérature; Poésie; La marche!

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 0:54

Anass a écrit:
je n'aime pas trop l'idée comme même, l'encg doit rester professionnelle !!!!
jne veux pas y trouver des étoiles ou autres sur le mur !! MDR rendeer

Tu as peu etre raison sur un poin: Les étoile sur lé mur, c dévenu un de no souvenir, kan on été en primaire é kan ns demandé de faire de la déco o classe, CT un truc k'on ns faisait faire sous forme d'activité parascolaire, mais ki été en fait pr caché l'humidité ki envahissait lé mur!!
Mais d'otre par, la déco est tt un art ke tte personne doit réspécter! Il ya bocoup de personne ki on du talent, et ki doivent amélioré leur savoir faire, un établissemen scolair est fait pr encourager avant tt lé étudiants a faire valoir leur savoir faire!
En plus, des millions de personne voudré b1 avoir le talent de décorateur! Et Je sui la premiére!!!!!
Et pr le "professionalisme" come tu di, je pense ke le monde de la décoration comence a avoir d'importantes parts de marché, ce ki fé ke parfoi, on pt faire d'une simple passion, notre prinsipal source de revenu. Donc, il ne fo pa jugé la chose d'une tel façon...
Détrompez moi si g tor!!
C.Wiame

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 1:05

Razz a headbanger's party soo funny I consent ... It reminds me da first time I saw the documentry (metal headbanger's journey of sam dun and scott "chi haja" ) I don't if u've already watched it ,anyway it's really worth seing Wink
Before thinkin about making our classrooms look "pretty" or "well designed" , lets think about making it a little more affordable i mean (curtains and wastbaskets...)Exclamation Together we can make da dream a reality Exclamation
ça veut pas dire que j'apprécie pas l'idée bien au contraire je la trouve bien créative sauf que je crois qu'il n'est pas encore temps de penser au design , peut etre quand on fera la connaissance de nos propres locaux ... ^^
Ch.bouchra

Profession : musique, sport et shoppiiiiiiiing

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 1:49

been !! je pense que c'est une trés bonne idée :: moi en tout j'ai aiméé !! la décoration cest tt un art qu'on respect !! et kon parle de deco sa veu pa dire essentiellemen des etoiles sur un mur !! lool !!
yen a plein dautre professionel idées !!
bref je suis partante pour l'idee ! et j'aimerais bien y participé ! donc contactez moi si vou en avé besoin !!
en faite jai oublié de précisé ke je sui professionel ciramike sda fé 5ans ke jen fé (decoration avec ciramike tableau...............etc ) Very Happy
miss-ilham

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 2:07

ah bein cool voila une partante lol , j'en veu d'autre , allezz cheers
Admin
Admin

Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 2:28

Salut chers créatrices et créateurs ... désolé si j'étais un peu en retard mais bon me voilà. Je sais pas si vous allez me croire mais bon : ce matin j'étais en train avec une amie de Classe (ne me dites pas c est qui et pourquoi Wink )et en parlant on eu une idée portant sur le même point que vous aviez traité, mais cette fois c est un peu à long terme. Bon notre petite idée peut être une certaine concrétisation de la votre mais dans un cadre plus élargi.
Bref j'aime bien rencontrer les gens qui ont des compétences à ce niveau et après la liste sera ouverte devant tout le monde pour en participer.
Je dirai pas plus mais ça viendra avec le temps ... patience Very Happy

Vael

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 3:31

à quoi ça sert de parler pour ne rien dire ?pourquoi tu nous ferai pas part de ton idée pour qu'on puisse savoir à quoi s'attendre et pourquoi pas y apporter du notre aussi?(tiens tiens ça me fait penser à ce que disais amine...)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 4:02

Je pense que tu as mal compris ce que disait amine. En fait je pense pas si j'aurai une idée de création d'entreprise je serai obligé de la partager avec toi ou n'importe qui Shocked . Chacun est entrain de développer son esprit de créativité et ce n'est pas légitime qu'un travaille et fasse fonctionner son " cerveau " pour que d'autres personnes adhèrent facilement.
Mr Amine, et je suis tout à fait d'accord avec lui, a souligné la notion de travail en groupe et c'est très important comme notion. Mais elle n'est légitime qu'après la mise en place du Staff qui travaillera avec le porteur du Projet. C'est ça ce qu'on appelle le travail collectif.
Si tu as des compétences à ce niveau pourquoi pas ne pas profiter de ton expérience et c'est le cas de tout le monde. Mais ce n'est pas normal que les deux promotions soient dans le même groupe. Mr Amine peut te parler de ce qui se passait lorsqu'on voulait organiser ensemble un événement.
Essaie de bien lire mon message : la liste sera ouverte après pour tout le monde juste après la définition de l'idée et de son plan d'action.

Vael

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 4:10

definition qui sera faite par qui? Smile des gens comme toi et tes amis intimes qui auront d'ores et deja entamés le plan d'action à leur guise..l'exemple de creation d'entreprise est mal placé,ici il est question de confort et d'amelioration de cadre de vie et l'idée à beau germer dans une seule tete elle n'est pas sans concerner tout les eleves de l'encg...un peu de sens du partage et de mise en commun, ça ne mange pas de pain.
redouane

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 4:25

Vael a écrit:
definition qui sera faite par qui? Smile des gens comme toi et tes amis intimes qui auront d'ores et deja entamés le plan d'action à leur guise..l'exemple de creation d'entreprise est mal placé,ici il est question de confort et d'amelioration de cadre de vie et l'idée à beau germer dans une seule tete elle n'est pas sans concerner tout les eleves de l'encg...un peu de sens du partage et de mise en commun, ça ne mange pas de pain.

J'approuve Idea
Encore faut-il qu'un agrément général ait lieu et que toutes les idées fusent , ainsi on décidera en conséquence !!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 4:30

J'approuve aussi
Mais la question ici n'est celle de manger du pain ou non ... L'essentiel chez un staff ou chez un comité c est l'homoginité, si par exemple je choisie des amis proches c est parce que je me sentirai mieux qu'avec des gens innactifs et qui ne font que critiquer pour l'envie de critiquer Very Happy ... il faut faire avancer les choses et pas les bloquer Surprised

Vael

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 13:05

c'est ton attitude et ton sens du partage tres elitiste qui les bloquent ces choses là...si oisivité il ya c'est tout simplement parce que tu gardes tout pour toi et que forcement les autres restent en marge à ne rien faire car tenu au courant de rien...c'est là un bel inconveniant à tes ambitions personelles je penses Smile comment tu peux te permettre de juger des gens sans avoir solicité leur participation?testes pour voir, c'est pas compliqué...l'homogeneité se dit d'un groupe dont la cohesion est correct et qui aboutissent à ce qu'ils souhaitent faire, là t'en vois ou de groupe?t'en es un à toi tout seul?
Fatima-Zahra89

Profession : Etudiante

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 16:19

Alors je vois que le fait de faire participer tt lmonde est une bonne idée mais tu c Vael on a pas tous la meme facon de voir les choses! Mais cela ne dit pas qu'il faut pas donner d'importance aux autres opinions mais pourquoi pas prendre le mieux de chacun de nous pour arriver à notre objectif car enfin de compte c'est "NOTRE" objectif et c'est notre image de marque qui est entrain de se contruire et de se développer au meilleur! Vous savez ;il est indispensable qu'on s'entraide à fooonnnnnnnds pour réussir et pour le faire il faut ignorer les tensions et les facons...!!!
Vael

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 16:21

ya pas de tensions, ce que je cherches à faire passer comme message c'est que ce genre de projets qui nous concernent TOUS ne DOIT PAS etre mené par UN SEUL individu.
sawsane

Profession : Etudiante / Music, Lecture

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 16:59

un projet ne peut pas non plus etre mené par une centaine d'individus. trops d'idées tuent l'idée(pour reprendre tes expressions). dialleurs, ce que je remarque c'est que tu es entrain de juger une personne sans la connaitre. tu as a peine passé trois jour avec ns que deja tu te permets de dire que notre admin veut tout diriger. et puis, un projet ne peut pas etre mené par UNE seule personne. je suis daccord avec le point de vue de ladmin: créer dabord un staff qui développera le projet, soumettre ensuite ce projet aux interessés, et enfin recueillir les différentes critiques remarques et amélioration mais l'idée de base ne se développera sainement qu'avec un nombre réduit de personnes.

tu veux des exemples en voila. L'atelier journaliseme a été créé par sept personnes aprés de nombreuses tentaives ratées Ces echecs étaient du a une surnombre d'effectif une vingtaine de personnes été impliqué oui, mais la plupart n'assistaient pas aux reunions préférant de loin s'occuper ailleurs. On leur demandaient de nous soumettre des idées qu'elle nous envoyaient promener. Cette expérience m'a définitivement convaincu.

Pour ce qui est de tes remarques, je sens comme une pointe de jalousie qui transparait. notre admin fait tout et alors qui temepche de faire pareil, si tes interessé par un projet qui tempeche de timpliquer. C'est a toi de timpliquer ce n'est pa au autres de venir vers toi. alors parler pour poarler, franchement ca ne mene a rien. On veut des acts, d'ici la je ne crois pas que t'ai le droit de critiquer les gens qui s'impliquent vraiment.
Et le mot clé comme ta du le remarquer c'est "implication"
Kuroro

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 18:32

+1 Sawsane!

Il faut dire que personne n'est obligé de pondre ses idées sur un plateau pour les autres. En fait, l'idée de l'atelier déco ne venait pas de l'Admin mais de miss-ilham, donc c'est à elle et aux membres intéressés par l'idée de peinturlurer leurs classes de faire des suggestions en premier lieu. Après cela, si l'Admin se sent prêt à faire une quelconque suggestion, il y'aurait déjà d'autres alternatives et tout le monde trouvera un certain nombre d'idées à discuter!
Vael

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Dim 14 Sep - 20:02

le jour ou je serai jaloux de qui que ce soit je serai tombé bien bas...Deja proceder par elitisme à la suite d'une seule experience c'est ne pas se donner la chance de se voir impressioné par un travail collectif fourni.Ce qui me pousse à reagir c'est qu'à partir d'une idée initialement proposée par miss-ilham on se retrouve avec un plan factice enoncé par abdelhadi qui nous explique que tout est prévu pour que ça se passe bien mais que rien ne nous sera devoilé pour que ça se passe mieux...ou comment prendre les gens pour des cons ^^

au passage je ne le juge pas, comme tu dis je ne le connais pas,je ne fais que constater, c'est le 3eme topic ou ce genre de scenario se reproduit ce qui est tout de meme synthetique de sa personnalité.D'accord Mr abdelhadi est soucieux de son ecole.Oui il prend des initiatives et souvent des bonnes.Mais non,ça ne doit pas entraver celle des autres en mettant en suspend toute idée parce qu'elle est passé aussi par la tete de Mr l'admin qui compte la mener à bout dans son coin et qu'on se doit de lui ceder en toute "legitimité"...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier DESIGN   Aujourd'hui à 10:45

Atelier DESIGN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant