E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes

Partagez | 

Annonce : Emploi du Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anass

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Lun 15 Sep - 23:27

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON jocolor
jveux accéder à l'encg !!
Revenir en haut Aller en bas
Anass

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Lun 15 Sep - 23:29

NOn elle ne serait pas la seule mais elle est forte comme même lol
Safir

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Lun 15 Sep - 23:29

Pour te répondre Vael, j'étais pas vraiment dans une faculté en France, j'étais à Dauphine, seule université française qui a le droit de sélectionner ses étudiants sur dossier et non par le biais de la procédure "Dossier bleu" qui distribue les élèves un petit peu au hasard et non pas en fonction de leurs compétences (une lettre de motivation d'une dizaine de ligne, pour moi ça permet pas d'évaluer les compétences d'un étudiant).

C'est pour ca que jme permet de critiquer ouvertement le système éducatif français, parce que après être passé par Lyautey puis par Dauphine (qui jouit d'une excellente réputation), je suis choqué par la réputation dont jouit ce système comparé à sa valeur réelle...

Anass tu dis que le système français va s'améliorer, mais je peux t'assurer que tant que le petit Nicolas sera à la tête du pays, l'éducation en France va continuer de péricliter...
Il suffit de regarder la réforme des programmes pour l'enseignement primaire de cette année et on comprend assez aisément que c'est pas demain la veille que les français vont rattraper leur retard sur les scandinaves...

Dernière édition par Safir le Lun 15 Sep - 23:36, édité 1 fois
Vael

Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Lun 15 Sep - 23:36

Dauphine?mais ce n'est pas statué comme université, ils apellent ça "un grand etablissement" c'est du meme acabit qu'une prépa' :/
Ca merite vraiment la reputation qu'on en fait?dans mon lycée les gens en bavaient...moi j'ai été pris en Prépa du lycée d'Ozenne à toulouse et à nancy,j'ai aussi decroché la Sorbonne en eco-gestion(premier choix) et AES (second choix).Concernant les prépas j'ai vite laissé tomber quand j'ai appris que tu pouvais acceder à des ESC par n'importe quelle voie et que la majeur partie de ceux qui en faisaient n'obtenaient pas tous des ecoles de premier ordre(meme pas d'ecricom...)il fallait exceller, et je ne suis pas du genre à passer ma vie au boulot ni à me tuer à la tache ^^.La Sorbonne je sais de source sure qu'elle ne merite pas sa reputation et que la moitié des eleves n'y sont qu'en touristes...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Anass

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Lun 15 Sep - 23:37

Safir et Vael vs êtes des encg'istes ou pas ???
Vael

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Lun 15 Sep - 23:39

et toi?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Safir

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Lun 15 Sep - 23:39

Vael a écrit:
Dauphine?mais ce n'est pas statué comme université, ils apellent ça "un grand etablissement" c'est du meme acabit qu'une prépa' :/
Ca merite vraiment la reputation qu'on en fait?dans mon lycée les gens en bavaient...moi j'ai été pris en Prépa du lycée d'Ozenne à toulouse et à nancy,j'ai aussi decroché la Sorbonne en eco-gestion(premier choix) et AES (second choix).Concernant les prépas j'ai vite laissé tomber quand j'ai appris que tu pouvais acceder à des ESC par n'importe quelle voie et que la majeur partie de ceux qui en faisaient n'obtenaient pas tous des ecoles de premier ordre(meme pas d'ecricom...)il fallait exceller, et je ne suis pas du genre à passer ma vie au boulot ni à me tuer à la tache ^^.La Sorbonne je sais de source sure qu'elle ne merite pas sa reputation et que la moitié des eleves n'y sont qu'en touristes...

Bah comme jte dis tout le monde bavait aussi sur Dauphine à Lyautey (c'était genre 20 personnes par classe sur 30 qui déposaient leur candidature), j'ai été admis et j'ai décide d'y aller aux dépens de l'INSA Toulouse, et je peux te dire que niveau enseignement, c'est ridicule...
Après le diplôme est ce qu'il est et il est très coté, mais bon passer 5 ans avec des profs qui n'en ont rien à foutre de toi, qui n'ont aucune pédagogie et qui se permettent de te prendre de haut, merci mais bon c'est pas fait pour moi !
Anass

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Lun 15 Sep - 23:45

LOL Very Happy
ana je compte l'intégrer, que Dieu me console !!
Safir

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Lun 15 Sep - 23:53

Bah écoutes si t'es motivé et que tu te sens capable de réussir tout seul, sans l'aide imaginaire des profs, bah vas y lances toi hein...le truc c'est qu'il faut être super-autonome et vraiment pas compter sur les explications des profs qui récitent le poly en amphi.
miss-ilham

Profession : etudiante/sport , music , theatre...

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Mar 16 Sep - 0:52

Safir a écrit:
Bah écoutes si t'es motivé et que tu te sens capable de réussir tout seul, sans l'aide imaginaire des profs, bah vas y lances toi hein...le truc c'est qu'il faut être super-autonome et vraiment pas compter sur les explications des profs qui récitent le poly en amphi.

Safir !! tu parlais de l'ENCG quand t'as dis sa , parce que si c les cas , je te contredis grave !!! Suspect
Safir

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Mar 16 Sep - 20:27

non pas du tout miss-ilham je parle de Dauphine, l'ancienne école ou j'étais avant de rejoindre l'ENCG Smile
T'inquiète pas je me permettrais pas de juger des profs sans même les avoir vus !
Vael

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Mar 16 Sep - 21:30

moi c'est plutot le contraire..c'est justement parce qu'on les voit PAS ces profs que je les jugent...poiroter pendant 6 heures sous le soleil à attendre un pseudo-cours ça c'est une rentrée en matière tres classe...
sawsane

Profession : Etudiante / Music, Lecture

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Mar 16 Sep - 23:39

kan mm pa sous le soleil texagere un peu avec une si grande salle a ta disposition. C pareil a chaque rentrée, les cours ne commencent ka la deuxieme semaine, alors comme on on sy attendait, on a prévu de koi passer le tps lol! la fameuse anticipation Wink
Vael

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Mer 17 Sep - 3:45

ça ne devrait pas exister, on ne se fiche pas de la gueule d'etudiants à qui l'on promet des etudes prestigieuse comme ça, ça ne fait pas serieu et c'est pas credible, ya certaines obligations à respecter lorsqu'on aspire à un certain resultat, on est pas capable d'assurer un cours on ne force personne à venir, pas de tyrannie absenteiste pour au final nous expliquer que les profs sont pas là parce que c'est ramadan(l'excuse bidon..).Si c'etait aussi previsible que ça la seule anticipation à faire c'est celle de ne pas imposer la presence inutilement solicité des eleves.Rien à foutre demain je ramène un ballon de foot ou autre...
sawsane

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Mer 17 Sep - 12:10

tjrs ancré dans ton pessimisme a ce que je vois, bien ca aura été ma derniere tentaive, complai toi comlme tu veux ds tes critiques ameres dignes d'un docteur cox (SCRUBS) c ton droit apres tt.
jespere que demain tu ns denichera une autre critique encore plus juteuse, je lattends avec impatience
Justinamine

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Mer 17 Sep - 19:30

Aujourd'hui ma connexion est revenue après quatre jours et je vois que c toujours pareil au forum Very Happy
Vael

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Mer 17 Sep - 20:14

sawsane a écrit:
tjrs ancré dans ton pessimisme a ce que je vois, bien ca aura été ma derniere tentaive, complai toi comlme tu veux ds tes critiques ameres dignes d'un docteur cox (SCRUBS) c ton droit apres tt.
jespere que demain tu ns denichera une autre critique encore plus juteuse, je lattends avec impatience

j'en connais qui ont interet à reviser leur notions...le pecimisme...ou est ce que je suis pecimiste?j'ai prévu une apocalypse?j'ai juste fait constat du flottement de cette semaine concernant les cours...la secretaire m'a affirmé que ça allait durer toute l'année...j'ai jamais eu à vivre ce genre de soucis, j'imagines que c'est la legendaire rigueur digne de l'enseignement marrocain..(ma mère etant prof, j'en sais quelque chose des grasse mat' que se tapent les profs pendant que les eleves repondent present au lycée...)

Sinon cette journée-ci etait plutot sympa Very Happy
Safir

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Mer 17 Sep - 20:30

On voit que y'a des gens qui ont des références solides (Dr Cox de Scrubs) Smile

Sinon je suis quand même assez d'accord avec Vael, j'veux dire que on a beau être les élèves et devoir nous "soumettre" aux règles de l'établissement, faut pas nous prendre pour des cons non plus à nous martyriser avec le problème des absences et retards, tout ça pour que les profs eux mêmes, censés montrer l'exemple, arrivent (très) en retard ou ne viennent carrément même pas.

Enfin bon on va mettre ça sur le compte des emplois du temps qui arrêtent pas de changer et du Ramadan, attendons de voir dans les prochaines semaines.
sawsane

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Mer 17 Sep - 23:16

alors la ny comptez pa trop, sur labsence des profs durant lannée, ya des jours ou on aimerait que ca arrive mais aucune chance Laughing En ce qui me concerne je n'aime pa me focaliser sur les points négatifs je suis enthousiaste de nature et je vous conseille de faire pareil ss koi la vie vs paraitra difficle a vivre. Enfin koi ya pa ke du noir partt.
Me prenait tt de mm pa pour une miss Candy ki voit la vie en rose g kan mm mes coup de gueule ca nest pa amine qui me detrompera sur ce point surement pas lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce : Emploi du Temps   Aujourd'hui à 22:45

Annonce : Emploi du Temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2