E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes

Partagez | 

resolution du probleme du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahjy_hamza

MessageSujet: resolution du probleme du site   Mer 10 Sep - 18:51

je pense que j'ai la solution au probleme du site
je veux bien créer un site pour notre écoles et je veux bien qu'on m'aide a le realiser
j'ai deja réalisé l'interface web il ne manque que des infos et des truc pour le remplir

si vous voulez voir a quoi sa ressemble comtactez moi xama_le_nerveux@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

MessageSujet: Re: resolution du probleme du site   Mer 10 Sep - 19:44

Salut et merci pour l'initiative Very Happy . Comme j'ai dit avant ce matin, la création d'un site web pour l'ENCG Casablanca a été déjà poséé par la première promotion et personnellement j'ai commencé avec un autre ami de la promotion les étapes pour le mettre en place.
En tous cas on aime bien travailler sur ça ensemble et bonne continuation. Si vous soulez qu'on parle de ça je suis disponible. Pourquoi pas demain ???

Invité
Invité

MessageSujet: re   Mer 10 Sep - 20:08

a propos du site j'ai deja parlé a monsieur nabil benchekroun lors de la soirée du forum a propos du lancement officiel de son developpement... ce dernier sera gerer par monsieur l'administrateur ( qui fera le management des articles , sujets ..........) . ce nouveau site utilisera la technologie web 2.0 et la technologie du streaming afin d'offrir une immense possibilité de partage . une version beta sera lancer au debut de ce semestre il reste que l'accord de monsieur l'administrateur et monsieur le directeur .... alors il me reste qu'a faire une allusion a prpos du contenu du site qui sera un peu lord car ce dernier utilisera la derniere technologie flash qui est developpé avec le .NET Framework 3.5 qui offre une noyeau ou un core plus securisé .... bn pour ne pas trop on vous souhaite le bienvenu parmi et a nous aider a developper ce projet qui sera open source au sein de l'ecole .

sur ce je tiens a vous remercier par cet initiative et b1venu a nouveau parmi nous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: resolution du probleme du site   Mer 10 Sep - 20:16

Ehhhh voilà notre chers informaticiens ... bon voilà je te présente mon collège qui va collaborer avec nous. Il faut commencer vite pour en arriver tôt inchallah.
Bien à vous ...

Justinamine

Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: resolution du probleme du site   Mer 10 Sep - 20:21

Je suppose que Abdelhadi ne peux pas tout gérer a la fois.... Un site internet contient plusieurs rubriques et cela nécessite un grand effort pr le gérer. Et je remarque encore une fois que des initiatives ont été prises sans l'information des autres.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: resolution du probleme du site   Mer 10 Sep - 20:32

Ouiii c est vrai Very Happy ... la gestion du site sera partagée entre nous trois ainsi que Abderrafii s'il accepte l'idée de travailler avec nous. Normalement les fondateurs qui doivent gérer comme ces travaux. En ce qui concerne le site comme projet a été bien discuté aujourd hui lors de la réunion des deux promotions.
La création du Forum a été concrétisée sans demander l'avi des autres parce que je vois que c est pas necessaire et c est jolie que ça soit une surprise. Par contre le site Web n'est plus secret comme il est discuté sur le forum. Very Happy
A vous ...

Justinamine

MessageSujet: Re: resolution du probleme du site   Mer 10 Sep - 20:47

Un surprise... Oui c ça. Le calendrier était aussi une surprise, je suppose ainsi que ce même forum qui a eu jusqu'à aujourd'hui un seul administrateur. Et on parle de partage et de travail en équipe. Voila pourquoi les professeurs nous disent qu'il n'y a qu'un certain nombre d'entre nous qui prennent l'initiative c'est parce que les autres ne sont pas informé de ce qui se passe ou bien ils sont "surpris" comme tu as dis de voir que des choses ont été faites sans qu'ils en aient la moindre information.
Vael

MessageSujet: Re: resolution du probleme du site   Mer 10 Sep - 20:57

il te suffirai d'en faire pareil, bien que ça ne beneficie à personne,etre lésé fait toujours grincer des dents c'est vrai...Il faudrait annoncer vos projets et laisser les places vacantes jusqu'à ce que vous en releviez les responsabilités par volontariat c'est plus correct.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Justinamine

MessageSujet: Re: resolution du probleme du site   Mer 10 Sep - 21:01

Ouais tout à fait d'accrod avec toi !
Invité
Invité

MessageSujet: re   Mer 10 Sep - 21:18

je vois que ce sujet interesse bp de monde a propos du manager du site c'est une grande responsabilité en fait ce n'est qu'une partie du site qui sera gerer par des etudiants en ce qui concerne monsieur l'administrateur c'est lui l'inventeur de cette idée alors il a le droit de d'etre un GM ce qui est le plus interessant c'est pas la gestion du site ( qui est un travail tres penible ) mais c'est de creer un resau social ( ca vceut dire de partage ou ttle monde pour creer son compte comme par exp sur myspace ) entre etudiant et profs enseignant a l ENCG comme debut de ce projet bn ce que je px vous promettre c'est qu'on va devoiler plusieurs surprises et idées innovatrices ds le monde virtuel et que tt le monde particepera a la realisation de ce projet comme j'ai avant c'est un web 2.0 tt le monde poste ce qu'il veut et un comité de controle sera designé pour verifié la veracité de ce qui sera poté en plus la majeur partie de ce site je crois qu'il sera controlée par l'université ..................
Vael

MessageSujet: Re: resolution du probleme du site   Mer 10 Sep - 21:22

ce n'est pas la legitimité de l'administration du site par l'administrateur actuel qui est remise en cause, c'est plutot le partage de ce genre de responsabilité, la moderation,l'animation et les responsabilités motivent d'avantage les membres à participer par la promesse d'etre integré aux efforts de creations de reseau social d'echange et de partage, ça leur donne l'impression d'etre réellement solicité et de participer activement ce qui est plutot un aspect positif pour la pérennité de l'activité du forum comme de votre projet de site.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Justinamine

MessageSujet: Re: resolution du probleme du site   Mer 10 Sep - 21:24

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, "gérer le site" n'étais que la goutte d'eau qui à fait débordé le vase. Ce n'est pas de ca qu'on parle mais du travail en groupe et du fait que tout le monde doit être au courant et ne pas se cacher derrière le mot surprise car personnellement j'ai étais pas mal surpris l'année dernière et j'en ai retenu une bonne leçon maintenant.
Vael

MessageSujet: Re: resolution du probleme du site   Mer 10 Sep - 21:30

je prenais seulement exemple du site, je ne suis pas au courant de votre année scolaire, je ne peux prendre part à ta cause qu'au seul sujet auquel je peux me permettre de participer Smile
Invité
Invité

MessageSujet: re   Mer 10 Sep - 21:31

d'un coté je ss d accord avec toi l'union fait la force bn le probleme n'est pas assez compliqué que ca mais malheureuse il s'avere difficile d'expliquer le but du site alors patience car comme j'ai dis tt le monde participera pour assurer la perinnité du site comme tu l'as regarde par exemple wikipedia qui est la que par le support du gens . alors comme ca vous avez un exemple d'une possibilié qui sera disponible lors du lancement la version beta du site si vous avez d'autres interventions et question n'hesitez pas car ca aide a eclaircir un peu et merci pour votre attention et votre interet .
Vael

MessageSujet: Re: resolution du probleme du site   Mer 10 Sep - 21:33

en citant wikipedia tu insinue que le site sera exploitable par tous et le contenu dependra des soumissions des etudiants sous controle d'un comité?
Justinamine

MessageSujet: Re: resolution du probleme du site   Mer 10 Sep - 21:38

Vael je pense que nos commentaire on été postés en même temps, mon intervention ne te concernais pas mais je parlais à the lord of darkness.
Invité
Invité

MessageSujet: re   Mer 10 Sep - 21:40

je ss totalement d'accord avec vous le travail en groupe c'est très intéressant a propos du fait de cacher on a r1 cacher au contraire on a voulu mettre tt le monde au courant mais ca ne viens pas de notre volonté et on souhaite la bienvenue a tt le monde pour y particper mais le seul probleme que ca doit d'être développé avec les webmaster de l université c'est pour cela qu'ils veulent pas faire une annonce qui n'etait meme pas arriver en phase 1 de son développement autrement dit le developpement du noyeau utilise des language tres compliquer comme le .NET et le C++ runtime et ce qui reste c a tt le monde de le remplir car c'est pour tt le monde car vous etes la seule raison de la creation ce site
Justinamine

MessageSujet: Re: resolution du probleme du site   Mer 10 Sep - 21:42

Merci Yassine pr c explications Very Happy Tjs accro au domaine informatique Very Happy
Vael

MessageSujet: Re: resolution du probleme du site   Mer 10 Sep - 21:42

pas de soucis amine Wink

si vous avez besoin d'un codeur en Php et Xhtml je peux aider dans les limites de mes competences à ce domaine (plus progué depuis 2 ans..)
Invité
Invité

MessageSujet: re   Mer 10 Sep - 21:43

cette discussion a pris bp de temps c'est le ramadan et il ne reste que queleque minutes avant "lftour" pour faire notre priere etc ........ bn le site sera exploitable par tout le monde et un comité des etudiants controlera le contenu en permanence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: resolution du probleme du site   Aujourd'hui à 10:42

resolution du probleme du site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1