E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes

Partagez | 

youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ftezou010

Profession : Littérature; Poésie; La marche!

MessageSujet: youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 7 Aoû - 20:09

salut tout le monde ExclamationExclamationExclamationExclamation
Je viens d'être acceptée a l'ENCG Casablanca! lol!
au fet, j'ai quelques question à poser:
- Comment se déroule les études à l'ENCG?
- Comment est l'emploi du temps?
- Est ce que je peux trouver les cours de la 1ére année avant le debut de l'année?

Je suis désolée pour le dérangement!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imane Najim

Profession : Etudiante

MessageSujet: Re: youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 15 Aoû - 19:54

Salut,
félicitations ,
les études sont simples , un systéme modulaire, 4 modules par semestre!!
c'est pas vraiment sorcier, il faudra juste s'appliquer dés le début!
l'emploi du temps et trop light au début, on a un horaire continu.
si t'as d'autres questions n'hésites pas Smile
az010 a écrit:
salut tout le monde ExclamationExclamationExclamationExclamation
Je viens d'être acceptée a l'ENCG Casablanca! lol!
au fet, j'ai quelques question à poser:
- Comment se déroule les études à l'ENCG?
- Comment est l'emploi du temps?
- Est ce que je peux trouver les cours de la 1ére année avant le debut de l'année?

Je suis désolée pour le dérangement!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Merci d'avance Very Happy
ftezou010

Profession : Littérature; Poésie; La marche!

MessageSujet: Re: youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 15 Aoû - 22:15

Merci emy pr ta réponce Exclamation Exclamation
Mé sinon, pr ma kestion sur les cours, tu sai pa si je px lé trouvé klkepar Question Question
Pr l'horaire continu, ça fini a kel heure? Et combien de temps peut on avoire ds la pose déjeuné?!
Je suis désolée de t'avoire comblé de kestion!! Et merci encore pr ttes té réponces!!
Imane Najim

MessageSujet: Re: youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 16 Aoû - 15:21

Salut,
Pour les cours, il n'y a pas d'ouvrages bien précis car parfois nous avons fait les cours et cela par des exposés, ou encore il nous est arrivé d'avoir des invités mais sinon, les profs les préparent , on ne sait pas d'où parfois ils les tirent des sites web.
Pour l'horaire continu, en S1, on sortait à 16h et 17h en S2, parfois on restait jusqu'à 18h mais c rare.il y a aussi des aprems libres si on n'a pas de séminaires et d'autres free time.
La pause varie selon le prof, la matiére ça pourrait être soit 30 min soit 1heure mais t'en fais pas t'auras le temps pour grignoter quelque chose, n'oublie pas marjan c juste à côté.
Je te comprend parfaitement et tu peux poser autant de questions que tu veux, nous sommes là pour ça. Smile
fatzo

MessageSujet: Re: youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 21 Aoû - 2:37

salu !! chui nvll sr ce site et je me ss inscrite pckon sera bientot ds la mm école !! ( inchaallah )
ma première trace jla laiss'ré bell é bien là , pr moi c importan dsavoir ski m'att à l'encg Smile nempeche k'g jetté un ti coup doeil sr lé otre sujet ...
ca promet detre cho cette année ak un bon commencemen " la semaine d'intégration " et le bizutage kca implik !! gspr kca s'ra fun !! ( pr la 1èr et la 2ém promo bien sur :p )
et puiske vs -lé fy- avez abordé lé études ... alr voila jvoudré savoir si l'emploi du tps et lé zotre info s'il yen a seront mentioné sr le site officiel de l'encg avt la rentrée cad avt le 8/9/08? pck'apparemen ya rien sr le site pr le momen !!
sinn pr toi emy ki a franchi le pas vers lé étude sup a l'encg et pr lé zotre étudian appartenan a la première promo , cmt cette année sé déroulé pr vs ? etes vs satisfait ? ( je suppoz ke vs allez trouvé ca drole kom kestion mé jve savoir par curiosité )
voila see ya [b]
Justinamine

Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 21 Aoû - 3:34

Salut Fatzo
Premièrement bienvenue parmis ns, en ce qui concerne les emplois du temps nous les auront à la rentrée si klk chose sera mentionné ds le site ce ne sera que la date de la rentrée.
En ce qui concerne les études à l'ENCG ben pour moi cette première année c bien déroulé malgres klks petits probs d'intégration qu'on a rencontré au début mais apres tt c bien lancé...personellement je suis satisfait de mon choix.
Les années à venir seront meilleurs inchallah c sur.
Admin
Admin

Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

MessageSujet: Re: youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 21 Aoû - 3:38

Merci bien Mr Amine. Personellement je suis totalement satisfait ... oui y avait des problèmes mais après tt va bien hamdollah ... pour les dates d'integration seront les 08, 09, et 10 ... see you

fatzo

MessageSujet: Re: youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 21 Aoû - 13:41

sba7 lkhir ^^
en fait jtrouv k'c rassuran , en tt cas c po logik kune année se passe sans problèmes , si ca sé réglé bein tan mieu on ne souhaite ke ca !
espéron ke tt va bien spassé et bonne continuation à tt lmonde
see ya
Imane Najim

MessageSujet: Re: youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 21 Aoû - 17:30

coucou,
tu sais, c pas facile de s'intégrer au début, un changement du lycée au supérieur,
on croise de nouvelles personnes de villes différentes, mais l'important c qu'on se dit qu'on devient une famille car 5 ans c pas peu!!!
en plu,s bienvenue parmi ns Smile

fatzo a écrit:
salu !! chui nvll sr ce site et je me ss inscrite pckon sera bientot ds la mm école !! ( inchaallah )
ma première trace jla laiss'ré bell é bien là , pr moi c importan dsavoir ski m'att à l'encg Smile nempeche k'g jetté un ti coup doeil sr lé otre sujet ...
ca promet detre cho cette année ak un bon commencemen " la semaine d'intégration " et le bizutage kca implik !! gspr kca s'ra fun !! ( pr la 1èr et la 2ém promo bien sur :p )
et puiske vs -lé fy- avez abordé lé études ... alr voila jvoudré savoir si l'emploi du tps et lé zotre info s'il yen a seront mentioné sr le site officiel de l'encg avt la rentrée cad avt le 8/9/08? pck'apparemen ya rien sr le site pr le momen !!
sinn pr toi emy ki a franchi le pas vers lé étude sup a l'encg et pr lé zotre étudian appartenan a la première promo , cmt cette année sé déroulé pr vs ? etes vs satisfait ? ( je suppoz ke vs allez trouvé ca drole kom kestion mé jve savoir par curiosité )
voila see ya [b]
fatzo

MessageSujet: Re: youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 21 Aoû - 19:10

yep , c claire k'c po facile mé chak choz a un débu !! javoue k'je ss excitée à lidée de commencer l'année mé dune otre part ca n'me mé po a laiz vu k'ca diffère de ske javé vécu auparavt !!
de tte facon tt pass ine reste ke dé souvenir !
tu c je croi en une choz , si vs aviez la possibilité de vs intégrez , ce sera pareil pr ns aussi et jpense kyoré rien a craindre ... fo juste s'habituer Smile et cela é loin dne po se réalizé ^^
en fait merci dme souhaité la bienvenue c sympouné
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Aujourd'hui à 10:47

youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1